ODOO: Code barre FF pour article à poids variable non reconnu

Bonjour,
Voici un problème que nous rencontrons au supermarché LE TROGLO à Tours.

Nous recevons certains produits à poids variable (ex: barquettes de viande) sur lesquelles est déjà apposé un code barre par le fournisseur. Ce code barre ne passe pas en caisse (par scannette ou saisie manuelle du code)
Ce code barre est de type EAN13 dans lequel est encodée notamment le code fournisseur, le code article, le prix en francs

La photo ci-jointe montre: L’étiquette du fournisseur et notre paramétrage ODOO :

TrogloHelp

Nous utilisons ODOO v12 et avons paramétré notre produit de la manière suivante::
Nous avons donc le code fournisseur, le code article, le prix en FF (04802 = 48,02 Fr) et la clef.

Notre question est donc de savoir si il existe des manip particulières à faire sous ODOO pour que le code-barre de notre produit soit détecté correctement en caisse et que le prix apparaisse en Euros.
Par exemple, si le scanne ou saisis le code 2 243130 04802 5, le prix de 7.32€ devrait apparaitre en caisse avec cette article défini sous ODOO par 2 243130 00000 9…

Merci de votre aide.

PS: J’ai cherché sur le forum sans succès, je m’excuse d’avance si le problème a déjà été abordé.

Sébastien

Bonjour,

A la Caravane, dans ce type de situation, nous repesons les produits pour éditer une étiquette avec un code barre compatible avec notre Odoo.
Bonne journée.
Bernard

Bonjour Bernard,
Merci pour la réponse.

Nous avons finalement trouver la solution.
Il suffit d’aller dans l’inventaire, en mode développeur, puis de mettre à jour la nomenclature de codes barres. Cela permet alors de bien décoder les codes barres lors du scan en caisse.
En fait, nous faisions une confusion avec la génération de règle de codes barrse dans les fiches articles.

Sébastien.

1 « J'aime »

Yes, attention sous « l’ancien » Odoo (le 8 ?) c’est dans Point de Vente - Configuration - Nomenclature de Code-Barre, et dans le « Nouveau » (le 9 ?) c’est dans Inventaire - Configuration, mais comme dit Seb seulement en « mode développeur »… donc en rajoutant à la main « ?debug=1 » dans l’URL selon le modèle ci-dessous :
image

1 « J'aime »