Donc pour la French Coop : soit une autre coop candidate s’est manifestée avant et vous bénéficierez du wiki augmenté de ce retour d’expérience… soit on en rediscute quand vous serez prêt.
Pour l’hébergement c’est une bonne questions, mais pour te faire une réponse rapide :
- pour tester une installation en local sur ta machine : 0
- pour installer Odoo sur un serveur VPS SSD 3, compter 12 €HT (le SSD 2 est à 50% et permet de tenir au début)
- pour une solution applicative hébergée c’est une autre histoire qui a fait l’objet de discussions sur le forum (je t’encourage à chercher le fil et reposter dessus)
Pour les autres aspects, il y a pas mal de choses à prévoir qui me paraissent aussi déjà discutées ailleurs et hors propos ici :
- par caisse : unité centrale, écran tactile, scanner large bande, imprimante de caisse, TPE, écran coopérateur
- environnement réseau : switch, routeur opérateur télécom, routeur 3/4G + agrégateur de lien
- balance (Bizerba ou alternative cf Cagette) et serveur de balance
- bureautique et serveur de fichiers
- …