Organisation de portes ouvertes

Bonjour à tous et à toutes,

à saint étienne nous envisageons de faire 2 jours de portes ouvertes à la rentrée de septembre. Un certains nombre d’entre vous ont déjà organiser ce type d’événement. Pouvez vous me faire un retour sur les retombées de cet événement ? Quelles modalités avez vous mis en place pour que les visiteurs puissent faire leurs courses sur ces jours ?

Bonjour Val !

Nous avons organisé notre 1ère JPO le mois dernier depuis l’ouverture de notre supermarché à Toulon.
Un grand succès car nous avons fait notre meilleure journée de ventes. On avait communiqué via nos réseaux sociaux, l’affichage en magasin et un article la veille dans le journal local.
On a surtout dit à tous nos coops que c’était l’occasion pour leurs amis de venir tester nos produits.
Nous souhaitons désormais organiser 2 JPO par an pour faire parler de nous, booster notre nombre de coopérateurs et nos ventes.
Coté organisation, il faut prévoir plus de créneaux (doubler le poste caisse) et avoir des coopérateurs qui connaissent bien le projet pour faire des visites.

Bonjour, et juridiquement comment justifiez-vous de pouvoir vendre à des non-coopérateur·rice·s ?

L’elefan à Grenoble à organisé une semaine porte ouverte à l’épicerie en Juin.
On n’autorise pas officiellement les achats aux non adhérents puisque c’est contraire à nos status et à la loi (travail dissimulé) et nous ne sommes pas erp .
On laisse quand même les personnes visités même si on est pas couverts en cas d’accidents.

Hello,

La question de vendre à des non-coopérants m’intéresse beaucoup, et un thread fédère ce débat: Achats par des non coopérateurs - #8 par arnaud_lfc