Ouverture Graoucoop

Salut, ceci est mon ultime bouteille à la mer avant de plonger dans un maelström infini de coopérateur.ices, rayons et marchandises !

Dans un contexte morose pour le commerce alimentaire en général et particulièrement pour les SCP, j’ai le plaisir d’annoncer au monde que nous ouvrons le supermarché coopératif de Metz le 9 mars prochain, avec 2000+ refs au meilleur prix pour combler les attentes du peuple de Lorraine !

J’espère que ça redonnera un peu la patate à tout le monde, nous on reste extrêmement motivé.es pour changer les choses à notre petit niveau, longue vie à tous nos projets citoyens, salut à tous.tes adieu !

13 « J'aime »

Bravo Julien et toute l’équipe Graou.

Le chemin est long et semé d’embûches, mais il en vaut la peine, surtout dans le contexte actuel d’inflation et d’isolement social.

1 « J'aime »

BRAVO les graous !!!
Je suis de loin les travaux et votre ouverture imminente et je ne manquerai pas de venir jeter un oeil lors de ma prochaine virée messine !

La Grande Ep’ de Nancy vous souhaite le meilleur et surtout une longue vie ! Un grand merci pour vos précieux conseils et votre disponibilité pour nous accompagner.

Ici changement à notre échelle, je quitte mes fonctions de salariée le 31/03 et c’est un.e nouveau.elle chef.fe de projet qui relèvera les défis de cette joyeuse vie coopérative. Mais je vais rester dans le bain en tant que coopératrice.

A très vite sur ce forum ou dans les rayons de Graoucoop !

1 « J'aime »

Gogogo les Graous boyz and girls !

J’espère que tu mettras ton costume pour l’ouverture.

Et que tu posteras la photo évidemment.

Feu à volonté !

A bientôt

Maxime

Ah oui, un petit live de visite du magasin, ça serait chouette @julien_graoucoop!!

Génial !! ça change des annonces de fermetures bien tristounettes. Longue vie à Graoucoop supermarché, donnez-nous des nouvelles bien vite !!

Super bonne nouvelle ! Je vous souhaite le meilleur pour cette belle aventure !
On n’aura pas eu le temps de travailler sur CQLP et c’est bien dommage.
A Orléans, on reste motivés et on travaille sur un autre projet, je vous tiendrai au courant.
Je ne connais pas le costume mais je suis preneuse de photos ou vidéos :rofl:
Bonne préparation pour la dernière ligne droite !

1 « J'aime »

magnifique,le démarrage d’une belle aventure
nous venons presque de la vivre une deuxième fois après l’incendie de début juillet
changement de lieu et un nouveau souffle.
je vous souhaite le meilleurs

1 « J'aime »

Longue vie à Graouuuuuu !

J-1, le suspense est à son comble !
Vont-ils y arriver ?

Bravo ! Bonne ouverture à Graoucoop !!!

On me dit dans l’oreillette que Graoucoop a fait le meilleur démarrage de l’air des supermarchés coopératifs.

C’est bon ça !

Alors, alors ?
Trop de suspens !!
Comment s’est passée cette ouverture ?

Une petite vidéo sympa sur l’ouverture de Graoucoop : https://moselle.tv/supermarche-cooperatif/
Bravo à toute l’équipe !
J’essaierai de passer me faire payer un shooter de mirabelle à l’occasion :stuck_out_tongue_winking_eye:

Exactement comme vous autres j’ai l’impression : une énorme première journée (6k€ sur 4h c’était littéralement la foire), et une belle retombée du soufflé par la suite ! On ne fait pas du tout nos objectifs de recrutement de coops en mars, quoiqu’au niveau du chiffre on s’en tire pas mal. Bon là aujourd’hui c’est la fin de « l’offre découverte », où quiconque pouvait faire ses courses le premier mois, donc j’attends de voir ce que ça va donner…

En tous cas on a eu une kyrielle de pannes et de soucis électrico-informatiques de toutes sortes, qui ne nous ont pas pas vraiment permis de sortir le nez du magasin, mais là on commence à voir un peu le jour. J’ai bon espoir de rattraper un peu le recrutement, grâce à l’activité pléthorique de notre groupe comm en direction des usager.es, et une petite campagne de recrutement de fournisseurs et partenaires de l’ESS qui démarre aujourd’hui ! C’est intéressant d’être une SCIC au niveau diversité de la clientèle, surtout avec un outil de cde en ligne…

On fait comme tout le monde un bon trou en année 1 (notre coopérative a été créée en mars 2023 et a clôturé son premier exercice au 31/03/2024, en ouvrant son grand magasin le 09/03 seulement), la question est maintenant de savoir comment on arrête de creuser en année 2, et ça se passe maintenant ! Il y a plein de signaux positifs et on est super motivé.es, mais on surveille la tréso comme le lait sur le feu…

Bref, pour cette dernière supercoop ouverte en date, j’ai envie de résumer en disant : on fait comme toutes les autres avant ! :smiley:

7 « J'aime »