Parcours de formation pour les coopérateurices

Bonjour à tous,

Nous avons eu notre mise au vert chez Oufticoop ce WE.
Dans les idées à concrétiser cette année, nous avons une idée qui mijote depuis longtemps :
Un parcours de formation pour les coop.

Actuellement l’idée est principalement que tout s’apprend « sur le tas » au contact de personnes plus expérimentées. Cependant, dans le fonctionnement, on a souvent des shifts de 2 ou 3 personnes et peu de façon de se rendre compte que les compétences sont au rendez-vous.
En terme de trace de ce niveau de compet on a actuellement uniquement la « ceinture noire » supercoop et le flag « novice » que l’on met sur les 6 premiers shifts d’un nouveau.

L’idée serait donc de mettre en place un système de progression en compétences intermédiaires.

BREF,
Ce pourquoi je viens vers vous, c’est de savoir si qqn a mis en place un tel système de formation des coop shifteurs. Que ce soit pour partager les étapes imaginées, leur contenu, les méthodes de transmission, la plateforme utilisée…

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Yo

1 « J'aime »

Salut Yo oui il y a des coops qui en ont parlé à l’intercoop, ma réponse remonte le sujet, peut-être vont-elles le lire et poster dessus ! Un amical salut d’outre-Quiévrain :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,
On a un groupe de travail qui s’est monté pour concevoir un parcours de formation à destination des Cageot.tes.
Le ton est un peu institutionnalo-techocratique à mon goût, mais il me semble que les contenu et les formations sont intéressants.
Voilà leur petit support de présentation :
LIen vers le document de présentation des formations
Je peux vous mettre en contact si nécessaire !

2 « J'aime »