Passage de caisse non impactés dans les stocks

Salut,

J’ai un souci avec des passages en caisse qui ne semblent pas être impactés dans les stocks sur Odoo. Dans le module « Inventaire » d’Odoo, il y a une catégorie « Commandes en Pdv » dans laquelle j’ai 388 tickets qui sont restés bloqués depuis l’ouverture de La Cagette.

Est-ce que ce problème vous parle ? Je n’arrive pas à reproduire le bug sur notre preprod, je ne sais pas d’où ça vient. Impossible de valider manuellement ces passages en caisse, un avertissement apparait sur une histoire d’arrondi de mesures…

Avant de lancer plus d’investigation côté informatique, je voulais donc vous sonder !

Merci d’avance !

Maxime

image
image

Salut,

On a exactement le même problème ici… Personnellement ces commandes en retard impacte nos stocks prévus et c’est là que ça nous a un peu embêté pour l’inventaire fiscal… On a fini par les supprimer avec @julien_graoucoop (on en avait 4, c’était pas grand chose) mais bon c’est pas une solution à long terme.
On a quand même essayé de chercher des points comment entre ces commandes mais on n’a pas trouvé… Si vous trouvez une solution nous sommes donc preneur !

Bonne journée,

Logan

@virginie_coopiteasy a mis en place quelque chose par rapport à un problème similaire, je ne sais pas si c’est exactement la même chose (on n’avait pas constaté de souci chez nous)?

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous êtes sur quelle version d’Odoo (v9 ou v12) ?
En v9, ce problème avait été constaté quand on a activé le suivi par lots à la BEES coop. On a décidé de ne plus faire ce suivi par la suite. Un autre scénario qui provoquait ce genre de Commandes en PdV non validés était un cas très particulier d’utilisation : sur une même vente en caisse, un même article se trouve 2 fois dans la liste, une fois avec une quantité non nulle, une fois avec une quantité à 0. Cela provoquait ces Commandes en PdV non validées.
Pour cela le module beesdoo_pos_remove_0_qty avait été créé.

En v12, des commandes en PdV non validées sont aussi apparues chez quelques uns de nos clients. Cela provient d’un problème de gestion de stock en standard sur Odoo Community 12. Pour cela un fix de l’OCA a été mis en place : https://github.com/OCA/stock-logistics-warehouse/pull/1284

Regardez bien aussi que vos précisions d’arrondis sur les unités de mesure sont cohérentes avec la précision décimale dans votre config générale.

Bonne chance !

1 « J'aime »

C’est exactement ça ! Ce qui est génial, c’est que non seulement vous avez identifié le problème, mais en plus vous avez fait un dev qui le résout… merci x1000 !

Excellent, merci Virginie pour cette réponse qui répond exactement à notre problème !

Est-ce que tu peux nous préciser où se trouve la config de la précision décimale dans la config générale ?

Salut Maxime,
Vous avez besoin d’un contrat de support fonctionnel ? N’hésitez pas à nous contacter sur info@coopiteasy.be :wink:
L’info est documentée sur notre super outil en ligne et gratuit : Nombre de décimales po... | Doc - Odoo 4 Social Economy
Bonne chance !