Politique de mise à jour mineure d’Odoo, pour correction de bug et sécurité

Bonjour,

Une question système sur les mises à jour mineures d’Odoo, afin de bénéficier des corrections de bug et de sécurité.

À la Chouette Coop nous utilisons la version 9 d’Odoo, que nous voulons mettre à jour en mettant à jour l’image Docker.
J’avais cru comprendre qu’après une mise à jour, il fallait lancer le serveur Odoo avec les options suivantes, afin de synchroniser la base avec le code pour tous les modules :

openerp-server -d DB_NAME -u all

Mais cette commande provoque des changements dans notre config, comme des menus du site web qu’on avait modifiés qui reprennent leur nom d’origine, j’ai peur qu’il y ait d’autre retours en arrière plus graves.
Alors que si nous ne lançons pas cette commande, tout semble à première vue fonctionner comme avant, mais je ne sais pas si c’est fiable.

Du coup, je me demande
— est-ce qu’on a modifié des configurations standard d’Odoo qu’on aurait pas du ?
— ou est-ce que la commande openerp-server -d DB_NAME -u all n’est pas vraiment nécessaire ?

De votre côté, comment faites vous ?
— faites-vous des mises à jour régulière de l’installation d’Odoo ?
— utilisez-vous la commande openerp-server -d DB_NAME -u all ?

Merci de votre aide,

Ludo – Chouette Coop

Bonjour,

J’ai finis par regarder les modifications dans la base de donnée suite à la procédure d’update d’Odoo, ça ma permis de détecter nos modification écrasées:

  • ACL, que j’ai recréé à côté avec un nouveau nom plutôt que de modifier les 'ACL standard
  • Website View: que j’ai recréé avec un nouveau nom en héritant de l’original
  • Pour les menus du site web, en fait il n’y avait pas de changement de nom, que des ajouts, que j’ai re-supprimé manuellement.

J’espère que nos prochains openerp-server -u all se passeront plus simplement.

Ludo.

Hello,

Malheureusement dans Odoo on peut faire plein de choses via l’interface mais lors d’une mise à jour de modules les vues sont rechargées et les modifs peuvent être écrasées.
La politique c’est de ne faire des modifs à la main qu’en cas d’urgence ou pour designer et systématiquement packager dans un module asap