Projet lancement Coop dans le 19ème à Paris

Bonjour à tous

Je me renseigne sur le modèle des supermarchés coopératifs coopératif et ai eu l’opportunité d’échanger avec des coopérateurs historiques de la Cagette, Scopéli, la chouette, les 400 Coop qui ont pris un temps précieux pour répondre a mes questions au téléphone

Je souhaite initier un projet de création d’association/groupement d’achat puis coopérative dans le 19ème arrondissement de Paris.

Si vous habitez dans le quartier et souhaitez faire partie des premiers créateurs du projet ou avez des conseils vous pouvez m’écrire par mail à 33hoche.jean@gmail.com ou SMS 06 27 03 46 33

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Bonjour Jean,

Comme tu as dû remarquer le projet et l’offre est différente d’un magasin à l’autre. L’appellation supermarché coopératif et participatif est devenue large …

Je ne sais pas si tu as visité la Louve aussi et rencontré des salariés ? Tu peux les contacter sur info@cooplalouve.fr. Ils prendront le temps de te recevoir, répondre à tes questions et te présenter le magasin.

Le forum est également une base de données riche.

Tu as une idée du secteur idéal que tu viserais dans le 19ième ?

Nadia

Bonjour Jean,

Habitante du 20ème, mais tout près de la Place des Fêtes, je suis bien intéressée, je suis membre active (groupe Finances) aux 400 coop, à ta dispo si tu souhaites échanger en message personnel, bon courage et tous mes voeux de succès pour ce beau projet, j’ai une préférence pour les petites structures sans salarié.e.s, mais il en faut pour tous les goûts. Aux 400 coop, on vise les 400 membres et on y est presque, mais on ne peut guère aller au delà vu la taille de notre magasin.

Génial

Avec plaisir pour un échange ! 0627034633, n’hésite pas a m’écrire :slight_smile:

Jean

Tout a fait, j’ai prévu de visiter la louve a la rentrée et parle a d’autres supermarché d’ici la

Idéalement sur une zone dans. le triangle Jaures/villette/danube dans le 19ème mais ce n’est pas figé cela dépend du lieu d’habitation des personnes motivées et des locaux disponibles bien entendu !

Jean