Quatrième réunion intercoop info - mi mars

Donc… kicicol ? Généralement nous proposons un trinome : un animateur, un rapporteur, une personne pour gérer la conf.

Et au fait… pourquoi ne pas partir résolument sur une audio conf ? OVH a une solution gratuite (https://www.ovh.com/cgi-bin/telephony/webconf.pl)

Au niveau des sujets à débattre, le propose :

  • validation ou non de la mailing list
  • état avancement du wiki
  • opportunité de créer une structure intercoop
  • (s’il reste du temps) comment accueillir les coops plus récentes ?

Et bien sur, tout commence par un framadate.

Bonjour,

Je veux bien prendre le rôle animateur.
Je suis en phase avec le proposition d’audio conf, car le système de video conf est assez pénible si les participants n’ont pas un casque ou un débit symétrique suffisant et on perd trop de temps avec cela. Par contre c’est bien éventuellement d’avoir en // un visio pour partager un écran, et seulement cela (pas de son!) pour partager un document par exemple ou le display d’un site.

Pour moi c’est Ok pour les sujets.
Pour le WiKi il faudrait ajouter un template et quelques plugin, car la présentation de base de DokuWiki est un peu pourri et pauvre fonctionnellement.

J’ai aussi noté une fois de plus la grande disparité des niveau de maturité des projets à Paris. Je pense que le WiKi sera d’une grande aide pour documenter des pages de type « How-To » / FAQ pour mettre le pied à l’étrier a ces projet en devenir et éviter de perdre du temps et de l’énergie à répéter les mêmes choses.

Donc pour moi une des première mission du WiKi sera de présenter / documenter les choix techniques et les grandes étapes mis en œuvres (progressive).

-> Site internet
-> Site intranet
-> Outils collaboratif et messagerie (pour les membres actifs)
-> Outil de communication (mailist / envoi en masse / … )
-> Gestion des membres (adhérents - coopérateurs) & Gestion de planning (shift 3h)
-> Gestion des achats/ventes/fournisseurs/stock/caisse (ERP)
-> Vente en ligne
-> Gestion de projet
-> Comptabilité
-> Infrastructure (réseau / câblage / accès internet / switch / routeurs / …)
-> Sécurité (Cam / NAS vidéo / Alamre / Détecteurs / Incendie / …)
-> …

./Fred

Merci Fred. A terme il faudra aussi que d’autres coops prennent leur part dans cet intergroupe.

@olivierbarrier_lcc, le framapad contient 2 dates dans le passé : 21 et 22 février, ça va pas être possible pour moi :wink:

oups oui, j’ai supprimé les dates passées et ajouté le 21/3

@Frederic_SuperCoop : tu ne t’es pas positionné au niveau des dates

Hello !

On part sur quelle date alors ? Le 9 a 19h00 ?

Faudrait peut être relancer sur la liste de diffusion. Je t’ai ajouté à la liste. Tu peux donc le faire…

Par ailleurs, il manque pour animer cette réunion :

  • une personne pour faire le CR
  • une personne pour s’occuper de la conf call (à priori sur OVH, c’est facile).

Hello j ai envoye sur la liste un lien audio ovh pour demain de 19h a 20h (vu les resultats sur le framadate…)

En esperant que tout le monde soit present :wink:

Hello,
Je suis navré, mais je ne peux finalement pas participer ce soir.
J’ai essayé de trouver un remplaçant mais sans succès. Je m’y prendrai plus tôt la prochaine fois.
bonne réunion !

Merci Sylvain.
Il me semble avoir entendu qu vous aviez recruté deux experts Odoo. Ca serait précieux pour nous tous…

Bonjour à tous,

Milles excuses pour vous avoir laissé tombé, empêchement professionnel…

./Fred

Hello ! ben finalement nous nous sommes retouvés que Olivier de La Chouette et ALPAR :slight_smile:

C était vraiment super enrichissant pour nous qui sommes au début de notre projet (5 mois à peine) alors encore un grand merci @olivierbarrier_lcc !

Nous mettrons tout de même à dispo un CR des notes que nous avons prise afin de les partager avec tout le monde.

@olivierbarrier_lcc et les autres, nous avons à notre disposition de 3 ouvrage très complets sur Odoo 10. Si cela vous intéresse je peux vous les transmettre ou les déposer quelque part ?

A bientôt !

salut @laurent.tupin_ALPAR, tu parles de 3 ouvrages : des livres papier ou bien des docs électroniques ?
Si doc électronique, ça pourrait être dans la future section « documentation » du wiki :slight_smile:

Bonjour,

Je me demandais comment j’ai pu passer à côté de ce sujet ?
–> en fouillant dans les mails, je remarque que le sujet faisait l’objet d’un paragraphe dans le premier mail à la mailing-list [zefoodcoops-info].

Pourrions-nous, pour les prochaines réunions de ce type, envoyer un message à cette mailing-list pour annoncer la date ?

Mouaha désolé les gars je sentais fred bien chaud du coup j’avais pas inscrit a mon agenda ! on fera mieux la prochaine fois promis !!

Hop, on relance.
Je propose de reprendre l’ordre du jour (Cf premier post) et d’essayer de trouver une date pour cette semaine : https://framadate.org/Cnxj339vVmX6e6S1

Comme d’habitude, il nous faudra une personne pour le CR, une pour organiser la conférence téléphonique (à priori on abandonne la visio) et une personne pour animer la réunion.

Je propose que nous commencions la réunion… par fixer la suivante.

Un courriel a été adressé aux personnes qui sont sur la liste de diffusion des correspondants info de l’intercoop.
A+

Donc on part pour vendredi 7 de 12 à 13H
Qui pour lancer la conf call, animer la réunion, faire le compte rendu
… et qui quand quoi pour la prochaine réunion (fait un post dédié).

Oui, Fred : j’avais bien mis un message sur la liste de diffusion.

Bonjour à tous,

Je prend l’animation. Cette fois-ci vous pouvez compter sur moi! :slight_smile:
Pour la conf call, on a une solution ou j’en propose une?

OdJ pour 1h

  • Connexion (5mn)

  • Accueil nouveaux projets (5mn)

  • Validation de la mailing list (5mn)

  • WiKi (15 mn)
    mise en oeuvre
    contenu
    qui fait quoi

  • structure intercoop IT (10mn)
    Prochain pas ?

  • Projets Odoo (15 mn)
    Etat des lieux des projets odoo
    Coordination des instances de tests

./Fred