Quel écran pour les caisses


#1

Suite à la réunion intercoop - groupe info - caisses, nous avons bien noté que la solution adopté par la Louve pour les caisses est un écran tactile 17" avec un écran 17" en miroring (pour que les coopérateurs puissent vérifier ce qui est compté).

Il y a peu de références d’écrans tactiles, peu d’écrans tactiles avec des ports hdmi, peu de solution compatibles avec des raspberry.

Nous pourrions essayer ici d’envisager des solutions soit compatibles ARM / Raspberry, soit compatibles avec un autre boîtier fonctionnant sous Ubuntu.


#2

Des avancés du côté de nos collègues de Supercoop

Tactile : https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-t1731sr-1/Normale : https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-e1706s-1/
Convertisseur/doubleur de câbles HDMI -> DVI : http://www.ebay.com/itm/HDMI-Male-to-Dual-DVI-D-Female-Splitters-Adapter-by-BattleBorn-Cable-NEW-/321886187251

Supercoop fait une demande de devis chez CDiscount pour les écrans avec attache VESA pour montage sur pied.


#3

Je reprends ici (post spécifique aux écrans) une contribution de Mickael a propos des UC :

[…] le choix d’une UC est obligatoirement corrélé au choix de l’écran, et
donc adapté aux connectiques de cet écran. En l’occurrence, il me semble
plus que judicieux de garder la référence du Iiyama 17" LCD MSC1732 de
La Louve, et d’opter pour une version capacitive.
Cette réflexion ne semble pas être partagée par Supercoop, qui préfère la référence T1731SR, en version résistive.
La justesse de ce choix mériterait d’être discutée, au vu des défauts du résistif (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Écran_tactile#Technologie_r.C3.A9sistive_analogique)
Dernier point concernant l’écran de La Louve, celui-ci ne possède pas de port
HDMI, donc il me semble impossible de l’envisager avec une configuration
type Rasberry, et l’utilisation d’un convertisseur/doubleur HDMI ->
DVI me semble encore plus hasardeuse.

Alors écran tactile : de type “capacitive” ou “resistive” ?


#4

Je dirai même plus, après avoir fait le choix de telle ou telle techno., quelle est la référence précise que l’on choisit !

Car si l’on part sur du 17", capacitif avec l’option “Scratch resistance” (résistance aux rayures), il reste encore 6 références disponibles (T1732MSC-B1AG, T1732MSC-B1X, T1732MSC-B1… suivant les options désirées) :
https://iiyama.com/fr_fr/produits/touchscreens/all/#/filter/technology:projectivecapacitive/functionality:scratch/diagonal:17-19.4/display/view:tiles
Faire un copié/collé de l’adresse dans le navigateur (2 fois de suite), car le clique-droit -> “Aller à”, ne fonctionne pas…


#5

Salut a tous,
oui en effet le choix de l’ecran est vraiment important (taille, techno, pilotes, reference)

Pour la Louve le choix s’est porté sur les IIyama car ils sont supportés nativement sous Linux (vraiment plug and play) … car a l’epoque on pensait avoir toutes nos caisses sous Linux

Capacitif vs Resistif : comme le mentionne Mickael, si on a le choix autant partir sur du capacitif. Lors de nos achat il y avait une cinquantaine d’euros de difference entre le 1731 (resistif) et le 1732 (capacitif) … comme nous ne prevoyons pas de changer les ecrans toutes les 2 semaines le choix etait vite fait. Pour reference :

http://www.clemsys.com/ecran-tactile-professionnel-17-pouces-paris-pas-cher/1426-ecran-tactile-t1732-prolite-iiyama-acheter-ecran-tactile-t1732-pas-cher-paris-ecran-tactile-t1732-iiyama-paris-discount.html

Concernant les differents modeles de 1732-MSC, il n’y a pas de grosses differences (ou du moins non critiques). Pour info, on a des 1732-MSC-B1X


#6

On s’oriente vers le 22" de chez iiyama. On était intéressé par le 17" mais il a été jugé trop haut !
Référence iiyama 21.5" LED Tactile - ProLite T2236MSC-B2


#7

Bonjour à tous,
Le Baudet va bientôt ouvrir ses portes pour le lab.

la question du matériel informatique se pose. quel matériel est nécessaire?

merci de vos réponses

cordialement valérie


#8

Valérie, ce sujet porte sur les écrans mais il me semble que tu l’as aussi posté par ailleurs - sauf si tu as une question spécifique sur les écrans.