Quels besoins en téléphonie ?
Je crois qu’il serait assez important de pouvoir disposer assez tôt d’une boite vocale puis de pouvoir passer des appels sortant dès l’arrivée du premier permanent.
Je pars de deux points :
- solution VoIP (avantage : moins cher en abonnement telco)
- …
Plusieurs solutions me semblent envisageables :
- rien tant que pas de local, pas de permanents
- une ligne VoIP chez un telco dédié. 1€ / mois chez OVH Télécom avec pas mal de fonctionnalités (dont messagerie vocale). Cf https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/decouverte.xml
- un IPBX (ou en local) avec trunk SIP. Pour l’IPBX possibilité de l’avoir en local ou de l’héberger (logiciel libre trixbox, par exemple). Pour les trunk SIP, une solution chez OVH à 15€ / mois (https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/sip-trunk/). reste l’achat des terminaux
(Pour les coop qui auraient pris un accès chez Freetelecom, il y a des possibilités de trunk SIP)