Quelle UC pour les caisses

Pour ceux qui envisagent autre chose que des portables pour les caisses, sur quelle UC vous orientez-vous ? Plusieurs solutions :

  • la POSBox Odoo
  • un raspberry PI 3
  • un autre boitier

Et une petite question : qu’est-ce qui tourne sur une POSBox ? Juste un navigateur qui charge le POS Odoo ou un peu plus ?

1 « J'aime »

Je me permets de reprendre une proposition de Fred (Supercoop).
2 solutions ont été retenues pour des raisons de fiabilité du hardware : Zotac et INTEL (… mais cher). Reste donc Zotac

Exemple de configuration hors O/S :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00170417.html /
https://www.zotac.com/fr/product/mini_pcs/ci520-nano-plusSeul

Pour Fred : « L’idée est d’avoir un matériel fiable et convertible qui puisse aussi bien servir pour la caisse ou pour un poste de travail en filaire ou en WiFi. De fait un matériel standard permet plus facilement de gérer un remplacement pour défaillance (simple échange), avoir 1 en stock …Je crois que ce petit PC équipé d’un i3/SSD/4 Gb de RAM fait parfaitement l’affaire. »

Bien d’accord sur le nécessité d’avoir un hardware standard et muti-usages avec un équipement de remplacement disponible sur étagère.

pourquoi est ce que la solution raspberry pi 3 n’est pas retenue, il me semble largement suffisant non ?

Pour les caisses, il me semble que c’est la fiabilité qui prime. Et le Rasperry…
Par ailleurs, l’alimentation est un peu feiblarde pour alimenter les ports USB.

Je ne rentrerai pas trop dans le debat car il est tres compliqué de determiner la solution ideale sans rentrer dans des modeles « pro » dediés à l’utilsation POS

Cependant, pour info, nous sommes forcés d’utiliser Windows sur nos caisses (notamment à cause des monnayeurs automatiques qui ne tournent pas encore sous Linux)
Mais bon vous n’en etes pas encore là et le modele proposé par Fred me semble largement suffisant pour une petite caisse qui tourne sous Linux (sans monnayeur et sans pesée en caisse)