Qui pour coordonner ce forum dans la perspective de la migration du basecamp de La Louve

Pour rappel, ce forum a été initié par l’intercoop info. Dans cette persective il était centré sur le besoin de l’intergroupe info. On est bien sur heureux de pouvoir l’ouvrir à d’autres.

Pour autant, une question se pose : qui serait susceptible de coordonner ce forum au niveau intercoop ? Sommes-nous bien dans la perspective d’une migration de basecamp (La Louve) vers cet outil ?

L’intercoop info va ouvrir un wiki pour ses besoins. De même on serait heureux de le partager.

Même si ce n’est pas une question à court terme, ça serait peut être intéressant de pouvoir penser le financement de projet. Oh… pas grand chose mais de quoi financer le nom de domaine et se payer un petit serveur OVH à terme. Pour l’instant, les outils sont hébergés par La Chouette.

désolé j’avais pas tilté que c’était que pour l’informatique, mais comme ex-informaticien pdt 15ans , c’est bien aussi d’ouvrir les choses…pour que ce ne soit pas trop abscons :slight_smile:

sinon un wiki pour faire suite au base camp oui bien sur !!!
A+ Frederic Scopeli

(Ex informaticien pendant 15 ans… ça me parle, Frédéric)

Mon post visait deux choses :

  • que nous puissions faire le lien avec ce qui se monte au niveau intercoop (globalement). Dans ce contexte, c’est une invitation à venir par ici et raconter ce qui se fait donc à ce niveau plus global
  • préciser un peu la démarche initiale (un intergroupe info se monte de manière pragmatique et se dote d’outils pour fonctionner) et comment nous en sommes arrivés à ce point (d’autres l’utilise). Nous ne fonctionnons pas tous de la même manière et ça fait souvent débat : laisser les choses s’auto-organiser à partir de la base, construire en amont et décliner. Deux approches qui diffèrent sur pas mal de points, dont celui de la légitimité à faire, du contrôle et de la cohérence, …

Bonjour Olivier,

Je suis tout à fait d’accord sur l’importance d’échanger sur ces outils et leur utilisation. Un point à discuter dès maintenant et surtout lors du forum INTERCOOP en février.

A bientôt,
Michael

Oui, nous allons aussi mettre ce sujet à l’ordre du jour, d’une prochaine réunion de préparation INTER COOP
Gilles CAILLAUD
SCOPELI