Raccompagnement épicerie / domicile

Bonjour, ici la Coop de Lyon/Villeurbanne, nous aimerions mettre en place un service de raccompagnement en s’inspirant de celui de La Louve . Service qui permet de raccompagner avec un caddie un « client;e » qui aurait fait beaucoup d’achats ou/et ne pourrait assumer le portage jusqu’au domicile. Avez vous expérimenté ceci chez vous ? Auriez vous des documents et précos à partager ? Merci d’avance.

Hello, à Marseille on a opté pour des livraisons à vélo. Ca avait été plebiscité avant le mise en place… et il faut bien dire que les résultats sont assez décevants. Je ne pense pas que ce soit à cause du prix (raisonnable, 10 €, quand c’est fait pour des gros paniers), juste il faut se méfier des études d’intentions… Mais on maintient, c’est un service qui va dans le bon sens.

Bonjour Cécile.
Je propose un service de vélo-taxi, dans un périmètre de 5Km autour du magasin. Banquette pour 2 personnes et coffre pour les courses.
Yann K

Yan, tu as une image du genre d’engin pour faire ça ?
Chez Oufti, on a eu une superbe occasion pour acquérir un vélo cargo permettant de transporter jusqu’à 80kg. Depuis 2 mois on a en test -gratuit- un service pour lequel les demandes réelles sont en effet bien inférieures au nombre de personnes ayant manifesté un intérêt potentiel dans les sondages préalables.
On a par contre déjà une quinzaine de personne s’étant formées à la conduite du vélo cargo pour pouvoir effectuer ces shifts livraison.

Voilà le cargo qu’on met en place à Liège. L’idée est que le recours au service soit maximum de 5€/livraison ensuite.
Une fois formé à sa conduite, il devrait être possible de l’emprunter librement à un tarif encore à convenir.
L’idée actuellement est de raccompagner jusqu’à 5km du magasin avec aller retour en 1h.
Il trouve son public mais c’est encore gratuit
Le mode d’emploi est ici La Famille Oufti : CargoLivraison

2 « J'aime »

1 « J'aime »