Refonte des statuts

Bonjour tout le monde, on lance un groupe de travail pour réécrire nos statuts qui ne collent plus très bien à notre fonctionnement.
Est-ce que vous pouvez m’envoyer les statuts de votre coop pour inspiration?? Merci d’avance!

Eva
eva.chevallier.kausel@gmail.com

Hello Eva,
nos statuts / manuels des membres sont disponibles sur notre site : La Cagette : GouvernanceStatutsjuridique

Pour bien comprendre ce qu’il y a dedans :

• Nos statuts régissent la coopérative, son existence et tout ce qui touche à la loi / au juridique
  • Notre manuel des membres contient tout le reste (le fonctionnement, la gouvernance, l’implication dans la coopérative, etc.)
  • On essaye de ne pas faire trop bouger nos statuts (de par la lourdeur du changement) et du coup, on privilégie de mettre les choses dans le manuel des membres qui est lui, très gros (et qui est changé sur décision de la table ronde, puis information aux coops et si <10% des coops s’opposent est validé)

N’hésite pas si besoin.
On est en pleine préparation de l’AG, mais en novembre on peut carrément trouver du temps pour discuter sur le sujet si vous avez besoin.

1 « J'aime »

je t’ai envoyé les statuts de Breizhicoop par mail !!!

1 « J'aime »