Petit soucis pour appliquer une remise fournisseur.
Usage : le fournisseur nous fait une remise exceptionnelle. Nous ne souhaitons pas modifier le prix de vente.
Donc : création d’une commande, sélection d’un fournisseur puis d’un article. On applique une remise :
ok c’est bien pris en compte 
on sauvegarde le bon de commande
le taux de remise reste pris en compte mais la remise n’est plus appliquée.

Des suggestions ?
Salut Olivier, ça sent le PA différent dans la base Odoo ça ! En effet, de même que les noms des articles sont stockés à plusieurs endroits différents et parfois sous des formes différentes (ça ne t’est jamais arrivé d’avoir un « vieux » nom d’article quand tu exportes une cde ?), de même les PA ont tendance à différer parfois, probablement pour une raison d’architecture de la BDD (qui m’échappe à peu près complètement, je te rassure). C’est l’origine de la modification permettant de mettre à jour les PA en même temps qu’on réceptionne les stocks dans une demande de prix, j’ai l’impression que les développeurs de Trobz ont fait quelque chose d’assez acrobatique.
En tous cas j’irais chercher dans la fiche article, voir si, une fois ta remise enregistrée, le PA indiqué dans « informations générales - coût » correspond bien à celui de « inventaire - fournisseur - prix » (et aussi si ta remise se retrouve à ce dernier endroit). Ça dépend peut-être aussi de ton éventuelle utilisation du module « coefficients ». Dernière piste, et peut-être la plus simple, il ne serait pas possible de saisir des remises dans un bon de cde, seulement à l’étape demande de prix… tiens-nous au courant du résultat de tes zinvestigations !
Julien
Merci Julien…
Ca fait plein de piste à creuser. Je te tiens au courant.
Pour répondre à ta question sur les noms des articles, on a rncontré un problème entre « nom » et « nom affiché » qui était lié à la traduction lors de la duplication d’un article. Quand on duplique un article c’est un des deux champs qui est modifié et on se retrouve avec une multiplicité de traductions pour le nom de l’article dupliqué. Problème corrigé en utilisant un module Louve.
En fait, je ne veux pas que le PA des articles soit modifié. En cas de remise exceptionnelle (c’est le cas), nous avons retenu comme perspective de ne pas la répercuter la remise sur le PV par article.
Pour les baisses de prix, changement de catalogue, etc… on modifie effectivement les PA et je comprends que le dev Trobz facilite grandement la tâche.
Oui, on utilise le module de gestion des coefficients. Et… même problème après avoir déactivé le module. Ca ne semble donc pas venir de là.
à suivre…