Remplir automatqieuement la colonne compte analytique

Bonjour,

Nous allons prochainement migrer sur Odoo V12 pour notre supermarché coop mais sommes encore sur V9 community.
Nous cherchons à remplir automatiquement la colonne « compte analytique » sur une facture par exemple (voir capture d’écran).
image
Y a-t-il un moyen de le faire après que les écritures aient été postées ? Ou via mass editing ? Cela concerne une facture mais aussi d’autres écrans comme les entrées sur un journal par exemple.
Merci de votre aide !

Salut Clara,

Désolé, je ne vais pas beaucoup t’aider mais je voulais savoir d’où tu venais ? de quel projet et de quelle ville ? TFH, ça ne m’évoque rien !

Et bon courage pour la colonne analytic acount

Salut Antonin,

Désolée… en effet, je ne me suis pas présentée.
Je suis liée à deux projets : l’EPI - une petite épicerie coopérative à Bruxelles et The Food Hub - deux magasins et une plateforme d’achat groupé coopérative à Louvain et Bruxelles en Belgique.
Bonne continuation

Salut Clara,

bienvenue parmi nous ! Tout comme Antonin, je vais avoir du mal à t’aider pour répondre à ta question. Ce qui serait chouette c’est d’avoir un groupe d’expert Odoo (avec un groupe dédié dans Supermarchés Coopératifs : le forum) que l’on puisse interroger :slight_smile:.

Du coup je vais te proposer de demander de l’aide à @robin_coopiteasy ou @remi_lcc ou @remi_sqq ou @francois_la_cagette, je crois que au moins l’un de ces quatres doivent avoir quelques petits éléments de réponses (enfin je l’espère ! et désolé à vous 4 par avance je ne connais pas encore tout le monde sur le forum :grin:)

Bonsoir @Clara_TFH,

Il faudrait clarifier ce que tu veux dire par remplir automatiquement : est-ce que tu veux une valeur par défaut ou qu’Odoo utilise tel ou tel compte analytique en fonction de certains paramètres (client, journal, article ou autre) ?

Une fois la facture validée, il n’est plus possible de modifier ces champs, notamment parce qu’à la validation Odoo génère les écritures comptables et analytiques (si compte analytique renseigné) et il ne mettrait pas à jour ces écritures si les champs étaient modifiés après la validation, et il y aurait donc des incohérences. C’est la même chose au niveau des écritures comptables, tu ne peux pas modifier le compte analytique une fois qu’elles ont été comptabilisées.
Tu peux par contre créer directement a posteriori des écritures analytiques manuellement.

1 « J'aime »