Retour Vracoop (prestataire)

Bonjour,
Vracoop est une coop (SCIC) du pays basque qui propose un logiciel de caisse basé sur Odoo (v8) pour les épicerie qui veulent faire du vrac.

J’ai déjà été en contact avec la Coop du coin (St-Nazaire) qui utilise le logiciel en mode mini-épicerie, mais est-ce que d’autres coop ont eu affaire avec eux ? Je sais que Sébastien Leflond (co-fondateur) est impliqué dans le projet de Bayonne et a été à deux inter-coops. Il est aussi administrateur à réseau vrac.

Je leur ai posé la question de l’intégration des modules Awsome Foodcoop avec leur logiciel, mais deux points bloquent : leur version n’est pas la même (8 au lieu de 9) et ils semblent attendre que les modules soit finalisés avant d’envisager de les intégrer.

Merci
Ali
Breizhicoop, Rennes

Merci Ali,
Oui, nous sommes en contact avec Sébastien Leblond (?). Nous étions plustôt. Peu de nouvelles.
Si c’est du v8 ça demandrait effectivement un effort de dingue pour intégrer les modules Awesome food coops.
Une solution serait plustôt de récupérer le code spécifique qu’ils ont développé pour les bocaux tarés.

Sinon, j’ai pas mal avancé pour produire une version Odoo qui pourrait être plus facielement prise en main : installation facile depuis un github, documentation de la config Odoo (wiki), procédures fonctionnelles (wiki). Je fais faire un post dédié avec ça. Il me reste de petits détails à gérer.

Hello,

Vracoop propose un Odoo en SaaS ce qui me paraît être une bonne offre pour les coopératives ne souhaitant pas rejoindre FoodCoops.
Le devis paraît très raisonnable ainsi que les coûts mensuels.

En termes de périmètre ce n’est pas ce dont vous aurez besoin pour faire tourner un supermarché mais c’est une bonne option pour les coopératives qui visent la petite surface de proximité.

Bonne journée,
Simon