Réunion en visio sur vos solutions balances connectées

Bonjour ,

Ici le super cafoutch de Marseille :slight_smile:

Nous réfléchissons a remplacer notre solution historique ( basé access / cagette ) de balance par une nouvelle plus moderne et maintenable.

Nous proposons une petite réunion pour voir comment mutualiser nos efforts avec les votres en fonction des solutions de chacun

Si vous voulez participer , merci de répondre au sondages de dates :

Bonjour,

À Breizhicoop nous utilisons notre solution open source Geckoop basée sur Vracoop (Odoo v12). J’essaierai de me connecter en fonction de mes disponibilités et de la date choisie.

Simon

2 « J'aime »

Salut , oui on a regardé votre solution web qui semble vraiment top !

ce serait génial que tu puisses participer , on peut bien sur proposer d’autre dates en octobre

Salut,
Merci Michel pour le framadate et pour votre motivation !
Nous avions plutôt convenu de travailler sur un groupe privé avec Marin mais il ne t’a peut être pas prévenu.
Nous voulions vous éviter d’avoir à tenir compte des avis/besoin de toute la communauté.
Mais finalement c’est une bonne chose puisqu’on a Simon de Breizhicoop, Sylvain Le Gall et Simon de Coop it easy, etc, avec qui il sera intéressant de discuter/collaborer.
Je vous propose quand même de vous donner les accès vers les fils de discussions privés crées pour l’occasion, sur lequel j’ai posté le travail préparatoire que nous avons fait à La Cagette.
Ca serait pas mal que les participants à la réunion y jetent un oeil.

Bonne aprem,
Antonin

1 « J'aime »

Voilà le lien vers le groupe de discussion privé : https://forum.supermarches-cooperatifs.fr/c/informatique/nouveau-logiciel-de-balances-connectee/36

J’ai donné les accès à tout le monde sauf Sylvain Le Gal dont je ne trouve pas le nom d’avatar sur le forum. Sylvain, n’hésites pas à me le donner.

1 « J'aime »

Salut ,Oui marin nous avait bien parlé du forum privé , mais je penses qu’une premières réunion va permettre de voir plus vite ce qui qui est mutualisable ou pas

1 « J'aime »

J’imagine que ceux qui voulaient ont eu le temps de remplir le framadate. Quoi qu’il arrive, les dates proposées vont arriver rapidement.
Le résultat est assez serré et comme c’est vous, les marseillais, qui l’avez lancé, je crois que le privilège (ou la pénibilité) vous revient d’arbitrer. Est ce que vous pouvez nous dire quelle date on choisit ?
Merci bcp

Bonjour Antonin, ce sujet nous intéresse beaucoup aussi, est-ce qu’il serait possible d’avoir accès à votre forum pour suivre les discussions ? Merci :pray:

Salut Fabien,
Je t’ai donné les accès au groupe de discussion.
Cela dit, La Cagette consacre déjà beaucoup trop de temps salarié et d’argent au développement et à la maintenance des outils informatique de la communauté. Je ne vais donc pas pouvoir animer ce travail sur les balances.
J’aurais plutôt été favorable à réduire le nombre d’interlocuteurs participants aux discussions, justement dans ce soucis d’économie, d’où la création d’un groupe « privé ». Je laisse donc l’équipe de Marseille se charger de l’animation.
J’ai donné les droits d’admin du groupe privé à Jean Michel, Michel et Marin pour les futures demandes.
Bonne aprem

1 « J'aime »

bonjour a tous !

Effectivement le sondage a montré la préférence pour

• Mardi 23 septembre a 18H30
  • Je vous propose de se retrouver sur Jitsi Meet. ( meet.jit.si/supermcoop )

Ce sera une première réunion pour prendre contact !

2 « J'aime »

Bonjour Antonin,
Tu peux nous donner l’accès au forum privé ?
Koumar
Coop14

Bonjour,
Je decouvre tardivement ce topic.
A la Chouette nous utilisons une solution basee sur :

Je suis preneur pour suivre vos discutions

Je ne peux pas editer le premier post pour ajouter :

Petit rappel , on se voit :

• Mardi 23 septembre a 18H30 sur Jitsi Meet . ( meet.jit.si/supermcoop )

Merci a tous d’etre venus si nombreux !

Le lien vers le CR avant que je perde
https://nuage.interfoodcoop.net/f/89258

2 « J'aime »

Bonjour,

Est-il possible de m’ajouter au forum privé ?

Voici les liens vers la solution que nous avons développé à Breizhicoop :

Code source : Services · GitLab

• geckoop-api : expose les données de Odoo (en lecture seule)
  • geckoop-web : interface web de consultation du catalogue et de la balance
  • geckoop-scale : module installé en local pour faire le lien avec la balance et l’imprimante

L’interface est publique et disponible ici :

La consultation du catalogue des produits pouvant être pesés sur cette balance : https://geckoop.breizhicoop.fr/pesee (le bouton + permet de générer le code-barres à copier-coller dans Odoo).

Les codes-barres de poids sont entrés dans Vracoop (Odoo v12) et c’est sur cette liste que se base la balance. Donc toutes les données sont dans Odoo.

Le code est prévu pour être extensible et prendre en charge plusieurs types de balances (actuellement 2 types : Mettler-Toledo Viper SW et « mock » – mode test avec paliers de poids), et plusieurs imprimantes. Les étiquettes sont générées en PDF à partir d’un template HTML/CSS, pour le moment uniquement 25×54 mm (dans une imprimante Dymo LabelWriter 550 – un peu lente mais économique). On est sur un rythme de 2500 à 3000 étiquettes par mois, chaque étiquette coûtant 1,5 centimes environ.

Pour le moment ça n’a été testé que sous Windows mais en toute logique ça devrait fonctionner aussi sous Linux.

Voici un aperçu des étiquettes générées :
image image

Au début, nous étions partis sur l’idée de connecter une balance Bizerba CS300 achetée d’occasion mais elle était bloquée sur le protocole Checkout-Dialog 06 qui n’est, de ma compréhension, pas accessible sans système certifié.

À mon avis ce serait compliqué de faire certifier un tel système…

Simon

1 « J'aime »

Merci Simon pour ces détails !

On a commencé a regardé comment faire un nouveau module pour notre balance : Gram XFOC+ PLU , le protocole est assez basique

On est dans le flou pour la certification mais j imagine que si Vracoop a réussi pour un code coté serveur , on devrait y arriver