Salut les groupes infos, vous en êtes où, vous allez où ?

En guise d’invitation à ce que vous nous racontiez :

  1. ce que vous avez fait ces derniers temps (au niveau du groupe info)
  2. vos projets
  3. comment va le groupe
  4. ce qui bloque

… et je commence

  1. On a pas mal bossé sur :
    Odoo
  • la gestion de stocks (inventaires, auto-consommation et pertes, étiquettes)
  • caisses : PC + imprimante de caisse + douchette + TPE (récemment)
  • compta : on fait toute la compta sur Odoo depuis la création de SAS en juin 2017
  • achats : utilisation du module de gestion des coefficients, petit script pour faciliter la saisie quand on a pas mal d’articles à créer
  • balance Bizerba : gros boulot à plusieurs niveaux, on vous livrera une doc fournie
  • tableaux de bord et indicateurs pour le pilotage du projet

Web et applis

  • toujours pas mal de boulot sur l’annuaire LDAP (800 participants) et la gestion des membres
  • de nouveau des formations vis à vis des groupes sur Redmine et la gestion de tâches. On a mis en place un module Kanban qui rend l’usage de Redmine on peu moins fouillis
  • refonte du site web (en cours)
  1. Projets
    Odoo
  • Gestion de membres et des services (« taf » chez nous)
  • Prototyper une caisse type supermarché (et la mettre en production)
  • Préparer la migration de notre serveur dans la perspective de certification des logiciels de caisse, de contribution aux efforts de code (…), de sécurisation du fonctionnement de notre serveur

On bosse aussi sur la manière dont nous pourrions contribuer sur le code commun et le support à la communauté… mais on parlera par ailleurs

  1. Le groupe info
    Une réunion de fonctionnement par trimestres (+/-…) et un hackathon (18H30 - minuit) tous les 15 jours.
    Une vingtaine d’inscrits, une douzaine d’actifs, 6 à 10 personnes en session de hackathon.
    En ce moment quelques départs de ressources clés mais on parvient à garder la compétence.
    Compétences dev Odoo dans le groupe (1 coopérateurs dont c’est directement le métier et qq autres qui s’y sont mis).

  2. Ce qui bloque
    En ce moment, on bloque sur la clôture de l’année fiscale. Pas de solution (des suggestions ?). Les comptables nous demandent de gérer la clôture de l’exercice fiscal comme ça se fait sur une logiciel de compta classique (« à nouveaux », …).

et vous ?

Hello,
juste sur le dernier point, il faut te remettre sur les réponses de Fabien Pinckaers lors de la sortie de la V9 pour l’argumentaire sur la suppression des exercices et des périodes.
Odoo ne fonctionne pas avec des à nouveaux, ce n’est pas le seul logiciel de compta, je travaille sur Infor SunSystems qui existe depuis les années 1980 et est utilisé à travers le monde et ne génère pas d’à nouveaux
C’est déstabilisant pour les comptables mais il faut leur expliquer

Merci Simon, j’ai trouvé qq points d’entrée grace à tes infos. Je regarde ça avant de faire un retour.