Sudokeys, un prestataire/intégrateur Odoo

Nous avons donc pris contact avec Sudokeys, voici notre retour…

(Pour rappel, la question de l’hébergement Odoo questionne quelques coops :

  • La Louve va reopartir chez Trobz sur un modèle intégration + 1 ETP dev, avec 2 livraisons de code par mois.
  • D’autres coops viseraient un coût plus réduit et des mises à jour moins fréquentes. Un cahier des charges a été proposé et nous avons trouvé au moins un prestataire susceptible d’y répondre (le-filament qui est lié à LCC) - dans le but de validé la recevabilité du cahier des charges.
  • Sudokeys a été cité par La Louve comme travaillant avec Trobz, nous (LCC) avons pris contact. Nous = Rémi de LCC et Le-Filament et moi)

Le « groupe » Sudokeys
La maison mère de Sudokeys est vers Montauban ; ils ont également une agence à Mont-de-Marsan et viennent d’ouvrir une agence en Guadeloupe. Ils ont aussi une filiale appelée « Sudokeys Infra » à Nïmes.

Sudokeys et l’hébergement
Sodukeys n’héberge pas les données directement mais ajoute une couche d’infogérance sur l’hébergement OVH.
Pour l’infogérance ils assurent un support le samedi mais uniquement technique sur l’infra, pas de support fonctionnel aujourd’hui.

Partenariat
Sudokeys travaille notamment avec Trobz sur un gros projet à Paris (Trobz leur sous-traite toute la partie liée à la compta).

Un point fort : la compta
Sudokeys est pointu sur toute la partie compta (avec 4 personnes très impliquées : 2 dev + 2 « experts » comptables). Ils ont de gros clients qui font leur compta dans Odoo et qu’ils ont du coup développé un espèce de framework pour en assurer la cohérence (mais plutôt utilisant la version entreprise d’Odoo).

Sudokeys et Trobz
La discussion a aussi porté sur Trobz :

  • Trobz semble héberger ses clients en France (à Aix) et développer au Vietnam
  • Trobz est très limité sur la partie compta et ça ne les intéresse que peu (étant au Vietnam ils sont pas trop inquiétés par les problèmes que leurs clients pourraient avoir en France).

Et nos projets ?
Sudokeys n’est pas trop chaud pour prendre la maintenance de quelque chose qu’ils ne développent pas eux-même.

En conclusion
Sudokeys regarde plus en détail ce qu’ils pourraient proposer mais à ce stade ils ne semblent pas plus pertinent que Le-filament.
Il est bon de savoir qu’ils ont une expertise compta/Odoo, ça peut servir en cas de besoin de dév spécifique sur cette partie.

Olivier et Rémi (LCC)