Table ronde Jean Claude Richard (Dionycoop)/ Tom Boothe (Louve) - 4è Rencontres de l'alimentation durable (Paris) - Octobre 2023

Bonjour à tous !

Voici toute une série de tables rondes qui se sont tenues à Paris le 10 octobre dernier à l’occasion des 4ièmes rencontres de l’alimentation durable organisées par la Fondation Carasso.

Pas mal de thème abordés : la sécurité sociale alimentaire, l’agriculture, l’alimentation, la gouvernance …

Et voici la captation vidéo d’une des tables rondes (à partir de de la 7ième heure pile) qui réunissait Jean Claude @RICHARD (Dionycoop) et Tom Boothe (la Louve) autour du thème : A t’on le temps de la démocratie participative face l’urgence environnementale et sociale ?
(97) Plénière - 4e Rencontres de l’alimentation durable - 10/10/2023 - Salle Adenauer - YouTube

Chacun y a présenté sa vision de son ‹ ‹ modèle › › (épicerie autogérée versus supermarché coopératif et participatif), ses atouts, ses résultats, les freins/limites, ses ambitions d’essaimage, le réseau et les perspectives de développement …

Le programme entier de l’évènement : L’événement en replay (rencontres-alimentation-durable.fr)

La deuxième partie des tables rondes :
(97) Sessions Focus - 4e Rencontres de l’alimentation durable - 10/10/23 - Salle Gulbenkian - YouTube

N’hésitez pas à réagir et donner votre avis sur les débats !

Nadia

Merci Nadia pour ces ressources, j’ai essayé de regarder un peu mais arrêté au bout de 10 minutes, je m’ennuyais trop… qu’est-ce que c’est pauvre en information, la vidéo, par rapport à un texte !