Thèse sur les supermarchés coopératifs et participatifs : besoin de vos retours d'expérience!

Bonjour,

Je suis coopératrice au sein du supermarché coopératif et participatif d’Orléans : La Gabare.
Dans le cadre du diplôme d’expert comptable, je rédige actuellement une thèse sur les supermarchés coopératifs et participatifs.

L’objectif de cette thèse est d’accompagner les créateurs de nouveaux supermarchés coopératifs et participatifs à plusieurs niveaux : juridique, recherche de financements, mise en place de l’activité.
Pour cela, j’ai besoin de m’entretenir avec plusieurs représentants de supermarchés coopératifs et participatifs existants. Le but est de comprendre les difficultés que vous avez pu rencontrer, de partager vos solutions et d’analyser l’évolution votre activité.

Si vous m’aidez à développer ma thèse, je pourrai bien entendu vous partager mes travaux dès qu’ls seront terminés. Au delà d’obtenir mon diplôme, mon but est bien entendu de pouvoir aider un maximum d’entre vous et également les futurs créateurs de tels projets !

J’espère que vous arriverez à vous libérer quelques minutes pour m’accorder un entretien. Pour ceux qui l’acceptent, j’attends vos coordonnées pour convenir d’une date de rendez-vous :slight_smile:
Voilà les miens : valentine.vandy [at] live.fr / 06.43.53.12.00

Merci d’avance pour vos retours et le temps que vous voudrez bien m’accordez.

Cordialement,

Valentine

Bonjour Valentine,
Je ne sais si tu as eu des retours à ta question que je découvre. J’essaierai de te contacter dans les prochains jours, s’il n’est pas trop tard pour répondre à tes questions.
A propos de thèse, connais-tu celle de Hajar El Karmouni, consacrée à la Louve, intitulée :
« Le travail du consommateur pour la mise en place d’unealternative : cas du supermarché coopératif La Louve »
et accessible ici :
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01810230/document
et qui a fait l’objet d’un article dans le n°42 de Kaizen :

Cordialement,

Dominique