Tu ou vous pour s'adresser aux adhérents ?

Dans les mails que vous adressez aux adhérents de votre coop employez vous le vouvoiement ou le tutoiement ? Merci de faire partager vos expériences :slight_smile: framboise Ma-coop La Rochelle

A la Cagette nous favorisons clairement le tutoiement dans le magasin, ou quand on écrit à quelqu’un personnellement. Cela dit lorsqu’il s’agit d’une communication formelle, envoyée à tous les membres au nom de la coop, on utilise le vouvoiement (par exemple les convocations d’AG).
Mais il n’y a pas de règle officielle et ça dépend beaucoup de la personne qui parle ou écrit. Certain.e.s sont plus ou moins à l’aise avec le tutoiement et elle.il font comme ça leur chante.

1 « J'aime »

Chez-emmy, les communications par e-mail sont faites en utilisant le tutoiement…
Sur place, beaucoup de gens se connaissent et le tutoiement vient très facilement avec ceux qu’on ne connait pas encore…
A force de bosser ensemble ça crée des liens.

Le village (3200 habitant) est déjà très communautaire, tout le monde se connait, donc c’est aussi un lieu à part…

1 « J'aime »

Bonjour,
Au Troglo, tutoiement de rigueur, ainsi tout le monde est traité d’égal à égal, et pas de question à se poser.
ça participe à la bonne ambiance et au sentiment d’appartenir à une communauté.

1 « J'aime »

Bonjour, à Coopalim nous utilisons ni l’un ni l’autre mais… le nous !

2 « J'aime »