Une visio inter-coop sur l'engagement

Bonjour Julie,
L’engagement est un sujet très vaste et si fondamental pour nos organisations, que nous pourrions y consacrer des journées entières, ce qui n’est pas possible dans notre format. Nous vous proposons de nous concentrer sur les actions qui sont mises en place dans nos projets respectifs pour accompagner et favoriser l’engagement des coopérateurs.

Pour un premier échange nous vous proposons de nous retrouver en visio lundi 29 novembre à 19h sur jitsi: https://meet.jit.si/PARLOTTE

A lundi ?

Elodie et Pierrick

Breizhicoop Rennes

1 « J'aime »

Bien sûr l’engagement en crise partout !
Mais on n’avait pas reçu non plus d’invitation pour d’autres intercoops en ligne qui ont été organisées (notamment celles où a été acté la possibilité de faire ses courses dans d’autres magasins coopératifs).
L’adresse mail c’est bien : [intercoop@framalistes.org] ?

Bonjour Pierrick et Elodie,

Merci pour votre réponse.
Je participerai volontiers. Puis-je inviter des membres du bureau VALCOOP ou d’autres membres actifs comme au groupe Com ?

Cordialement
à lundi
Très bon weekend

Oui ! Voici le thread qui en parle (et qui donne le mdp pour aller la confgurer/t’inscrire) :

Merci pour l’organisation.
Je crains être dans les transports, voir en réunion mais j’essaye d’être dispo (à minima à l’écoute et texte si possible) et à défaut voir si qqun chez nous est opé.

C.

Hola Elodie et Pierrick,
Désolée pas dispo ce soir, réunion Fourmilière.
Je veux bien un CR si jamais :wink:
Belle journée, Anouck

Bonjour,
On vous rappelle notre visio pour préparer l’intercoop visio sur l’engagement: C’est ce soir à 19h sur ce lien: https://meet.jit.si/PARLOTTE
Nous ferons un compte rendu pour ceux qui ne peuvent être présent. Mais on compte quand même sur votre présence ! :wink:
Elodie et Pierrick de Breizhicoop Rennes

Bonjour, Voici le compte rendu de la réunion de préparation à la « parlotte » sur l’engagement211129 CR réunion prépa parlotte_ engagement.docx (116,5 Ko)

Bonsoir, je n’avais pas activé les notifs, je me mets donc à jour avec le CR. A la Cambuse nous avons 1 an et quelques mois d’ouverture à présent, donc pas suffisant pour votre critère d’ancienneté. :slight_smile:

Bonjour Eva, Tu pourras tout à fait participer. Le principe est de faire témoigner les coop ayant le plus d’expériences. Mais l’expérience accumulée durant votre première année est certainement très interèssante. On serait ravi que tu participes.
On revient vers le forum dès que possible.

Charles,
La cagette de par son ancienneté serait un très bon intervenant pour notre évènement, de plus son nom a été cité durant la réunion préparatoire du 29 nov. dont tu trouveras le compte rendu dans le fil.
Serais-tu d’accord pour intervenir? Ou une autre personne de la cagette ayant connaissance de toutes les actions mises en place pour favoriser l’engagement des coopérateurs?
A ta dispo si tu as besoin de plus de précisions.

Merci Pierrick pour le CR de la visio « PARLOTTE » !
au plaisir pour échanger avec d’autres épiceries :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous,
Comme le soulignait Fabien, nous étions plusieurs à vouloir participer aux réflexions sur ce sujet si important, mais par faute de temps disponible, nous n’avons pu participer à la visio.
Pour nourrir un peu plus les réflexions, je voulais vous partager cet article de recherche portant sur la motivation individuelle et collective au sein des coopératives, avec une étude approfondie réalisée à Otsokop.
https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=EMS_DEVIL_2020_01_0179&download=1
Très bonne lecture !
Bérangère

Bérangère, est ce que à tout hasard tu as acheté ces pages et pourrait les partager? Cela a l’air très intéressant en effet.

1 « J'aime »

Bonjour Eva,
J’accédais au contenu parce que j’ai une adresse mail étudiant, mais je ne peux pas le télécharger en PDF.
A défaut, j’ai copié collé le texte dans un word, que j’ai placé sur le drive partagé, ici :
https://nuage.interfoodcoop.net/f/52250

3 « J'aime »

Bonjour,
Pour des problèmes d’emploi du temps chargé, nous n’avons pas beaucoup avancé sur la fin d’année, mais 2022 s’annonce plus propice.
Suite à la réunion de préparation, avons pris contact avec des coop constituées depuis longtemps et ayant un grand nombre de coopérateurs pour qu’ils viennent témoigner de leurs expériences sur l’engagement de leurs membres(ce qui a bien fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné). Pour cela nous avons commencé par la Louve (contact par mail) et la Cagette (par ce forum) sans retour de leur part. Mais j’avoue ne pas avoir relancé…
Vous avez compris que nous n’abandonnons pas l’idée et on relance tout ça en janvier.
D’ici là bon passage en 2022 !

Salut,
Desolé on ne vous a pas répondu avant parcequ’on a des planning chargés et pas trop de visibilité sur les semaines à venir mais on tachera de vous envoyer quelqu’un !

1 « J'aime »

Bonjour Antonin,
Je t’appelle demain matin (mardi) si c’est toujours bon pour toi.
Bonne journée
Pierrick

Salut,
Oui ça devrait etre jouable avant 11h30.
On essayera de faire court parce qu’on a 2 salariées covidées et j’ai plein de travail.

A demain

Bonjour,

L’intercoop en visio sur l’engagement des coopérateurices aura lieu de 10 mars à 19h30 !

Viendront témoigner des actions mises en place pour stimuler cet engagement : La Cagette, SuperQuinquin, La Gabare !

Noter cette date dans vos agendas et aidez-nous à communiquer en partageant, likant, diffusant via les liens et affiches suivants:

  • événement facebook : lien

  • article sur le site breizhicoop : lien

Vous trouverez en fichier joint les affiches: AFFICHE A4 LES PARLOTTES.pdf (337,0 Ko)
AFFICHE A4 LES PARLOTTES

Alors, rendez-vous le jeudi 10 mars !

Pierrick et Elodie

Breizhicoop-Breizhipotes

1 « J'aime »