Utilisation d'OpenConcerto

Bonjour,
J’aimerais savoir si vous avez déjà utilisé le logiciel OpenConcerto ? Est-il adapté pour une épicerie collaborative ?
Sinon, j’aurais aimé avoir des informations sur le logiciel de comptabilité et logistique que vous utilisez? Combien ça coûte? Les avantages ou inconvénients ?

Merci d’avance de vos réponses.
Bonne journée,
Bénédicte.

Bonjour Bénédicte,
Notre compta est supervisée par le cabinet Arithméthique à Montpellier depuis le début de l’épicerie. Une de nos membres travaille dans ce cabinet.
Au début nous avions construit un outil excel de contrôle de gestion avec elle pour saisir le maximum d’info et ensuite elle n’avait plus qu’à importer cela dans son logiciel. Ce logiciel s’appelle I-compta.
Ensuite elle nous a formé à I-compta pour que nous soyons de plus en autonome.
Arithmethique est devenu le cabinet comptable de La Louve depuis.
Bonne journée,
Maxime

1 « J'aime »

Et La Louve fait 100% de sa compta dans Odoo, Adeline fait la révision directement dans Odoo.
Des coops comme Toulouse font leur compta dans Odoo depuis le début de leur SAS, à La Louve nous avons opéré la transition l’année suivant l’ouverture du supermarché mais l’idéal est de démarrer directement sur Odoo

Effectivement, nous avons démarré directement dans Odoo et nous gérons la compta dans Odoo depuis 3,5 ans !
Le seul problème rencontré c’est que ça a demandé aux comptables de se faire un peu à la logique ERP (pour ceux qui n’avaient pas pratiqué sur ce type de logiciels).
L’intéret :

  • tout est versé en compta donc pas de double saisie
  • moins d’erreurs
  • gratuit et géré par les bénévoles -> nous préservosn notre marge opérationnelle

Sinon OpenConcerto pourquoi pas mais double inconvénient : comme Odoo c’est un logiciel OpenSource qui n’est pas communément utilisé par les comptables et pas comme Odoo il faut tout resaisir.
Double peine ou solution pragmatique pour démarrer ? A vous de voir dans votre contexte.

1 « J'aime »