Bonjour Kim,
Pareil de notre côté, pour l’instant j’ai réalisé une seule commande chez eux et j’ai constaté les choses suivantes :
- Les tarifs sont plus élevés sur Ankorstore (du fait de leur commission j’imagine) qu’en direct (pour le fournisseur avec qui j’ai traité)
- Le paiement est plutôt à 30J et pour obtenir 60J il faut faire une demande spécifique, et il y a plusieurs options pour les modes de paiements
- L’interface est facile d’utilisation, la commande rapide à faire, les documents faciles d’accès.
- Le fournisseur étant un local il préfère continuer à traiter en direct avec nous, et effectivement je trouve que c’est seulement intéressant pour des « approvisionnements lointains » ce que nous ne souhaitons pas spécialement faire pour le moment.
- Après il y a effectivement l’option commande multimarques qui peut être intéressante car nous permettrait de baisser nos niveaux de stockages et faciliter les commandes pour des produits de niches, mais je m’inquiète du risque que ça devienne défavorable pour nos fournisseurs à terme (de trop petites commandes), donc je vérifierais cela avec eux avant
Sinon de manière générale, je trouve qu’ils ont une politique commerciale particulièrement aggressive (j’ai eu 200€ offert pour une commande de 300€…!), ils sont dans une stratégie de croissance exponentielle, à essayer de gagner des parts de marché le plus rapidement possible, et ont fait une grosse levée de fonds en début de mois.
Ils sont passés sur BFMBusiness il y a peu : Ankorstore, nouvelle licorne française avec une levée de fonds de 250 millions d'euros
Du coup 1ère impression bonne niveau conditions d’achats, après beaucoup de craintes niveau éthique & indépendance : actuellement leur activité n’est clairement pas rentable vu les promotions qu’ils font, et si leur stratégie fonctionne et qu’ils se mettent à monopoliser le marché au point que l’on ne puisse plus se passer d’eux, je m’inquiète ensuite de ce qu’ils imposeraient comme conditions commerciales aux fournisseurs et aussi aux distributeurs ^^’
Dilemne!
S’il y a d’autres retours, avis, je suis intéressée !
Noor