Appro : grossiste Markal en direct ?

Bonjour à tous,

Le Chaudron en est à ses débuts avec 2 distributions du groupement d’achat. Nous avons démarré avec des producteurs locaux et Biopartage qui distribue les produits Markal.

Suite à des problèmes de livraison, nous voudrions nous passer de cet intermédiaire. Est-ce que quelqu’un travaille en direct avec Markal? Si oui, quelles sont vos conditions et êtes-vous globalement satisfaits?

Merci beaucoup de vos retours.

Chaudronnement…

Marjorie pour le groupe appro du Chaudron

Salut les marmitons, c’est un fabricant Markal non, pas un grossiste ? J’ai l’impression qu’il y a leurs marques chez beaucoup de distributeurs « magasins 100% bio » (comprendre : pas touche à nos marges) genre relais vert, c’est pour ça… bon bref je t’aide pas là mais c’est pour pas que tu te sentes trop seule sur le forum ! Nous on n’a rien de Markal dans nos 1800 refs alors j’peux pas dire, la Chouette peut-être ?
Julien

Bonjour les petits chaudrons

Nous ne passons pas en direct chez Markal (oui, je confirme, c’est bien un fabricant): nous ne les avons pas contacté encore mais l’info circule que les quantités ( colisage et franco) sont par…palettes entières: on va encore avoir besoin d’un peu de temps pour acheter et donc vendre tout cela.
Par contre, nous en commandons un peu chez un de nos grossistes de bio: Basebio qui est quand même plus cher qu’un de nos autres grossistes bio: Bryio ( mais pas de Markal chez eux)
un peu moins seuls du coup sur la toile?? (clin d’œil à Julien, le Montpelliérain)

A tout vite
Sylvie O

Bonjour Julien et Sylvie,

Je ne me sens plus du tout seule. On l’est rarement longtemps sur nos projets :slight_smile:

Depuis que j’ai posté le message, nous avons contacté Markal, qui nous renvoie toujours vers Biopartage. Pour le coup, on va étudier d’autres grossistes. On connaissait Azade (grossiste Louve) mais on va regarder aussi du côté de Bryio et Basebio.

Merci et au plaisir de se renconter à l’intercoop.

Marjorie

Bonjour
Quand tu regardes le site de Markal, il est clairement écris que leur circuit est exclusivement les magasins bios donc comme d’autre ils ne voudront surement pas travailler avec des magasin qui font du mixte.Il existe le fournisseur grossiste Bio qui distribue leurs marque, pas fait encore le choix de travailler avec eux à la cagette mais nous le gardons sous le coude.Prix intéressant, franco à 1000 euro.