Choix budget développement informatique

Salut Marin et les autres,

Parmis les projets de supermarchés coop qui ont choisi de travailler avec la solution Odoo + applis tierces développée par le prestataire Coopdev (ex-cooperatic), il y a :

  • Supercafoutch (Marseille)
  • Supercoop (Bordeaux)
  • Le Trogglo (Tours)
  • Graoucoop (Metz)
  • La Coopé (Langon)
  • La Chouette (Toulouse)
  • La Gabare (Orléan)
  • Otsokop (Bayonne)
  • Coop 14 (Paris)
  • La Cagette (Montpellier)
    La plupart font peu de développements spécifiques faute de moyen et ont surtout recours à Coopdev pour l’hébergement et la maintenance. Mais avec l’émergence de nouvelles « grosses » coop comme Supercafoutch, le Trogglo ou Graoucoop, nous pouvons espérer partager un peu plus les coûts et surtout faire des beaux projets ensemble. En attendant La Cagette tire le tracteur et paye l’essentiel des développements sur les applis tierces.

@Yo_oufticoop saurais tu me dire à quoi correspondent les 1 à 1,5% de votre CA que vous consacrez à l’informatique ? Est ce que cela inclue la location de serveur ? Le matériel ? La maintenance des logiciels ? le développement de nouvelles fonctionalités ? Les prestations liées aux balances connectées ?
Je serais curieux de comparer avec les montants que nous payons à La Cagette.

Nous discutons aussi avec la Louve et Bees Coop pour voir si on ne peut pas mutualiser certaines fonctionalités ou éventuellement le coût des migrations mais c’est compliqué… affaire à suivre.

Komunigi est la structure avec laquelle travaille la Bees Coop à Bruxelles et leur prestataire Coopit Easy. Ils développent tout dans Odoo (sans applis tierces) et la solution a un peu divergé au fil des ans par rapport à Odoo Awesome Food Coop (version Louve).
Ils avaient fait un post pour expliquer leurs démarche sur le forum ici.

Bonne soirée !