Communauté de développeurs autour de logiciels libres

Bonjour à vous toutes et tous,

Et bien dîtes donc, les « semaines à venir » que j’ai mentionnées dans mon premier message se sont transformées en « mois à venir » :smile:… Désolé, mais me voici enfin avec des news et des avancés !

On a travaillé un peu ensemble @mszinte @yvon-k_supercafoutch @jeremy.pougnet-Caget et moi pour mettre en place une bonne base pour la démarche d’outils communs en plus du wiki et forum actuel et voici où ça nous a amené :

  • Un Nextcloud pour héberger et partager des fichiers

https://nuage.interfoodcoop.net/

  • Un BookStack pour écrire des « guides d’utilisations » pour guider les coopérateurs perdus face à l’informatique

https://wiki.interfoodcoop.net/ (domaine à revoir, je pense le déplacer sur guides.interfoodcoop.net)

  • Une messagerie Rocket.chat (EDIT: c’est maintenant un Element)

Tous ces services sont disponibles pour n’importe quel membre du forum actuel grâce à un SSO. Je n’ai pas fait de permissions particulières pour l’instant donc tout le monde à un accès « normal » à tous les outils, mais on pourra très bien imaginer des restrictions / des permissions en plus pour certains comptes du Forum (grâce aux groupes qui sont partagés aux autres outils via le SSO).

Branchement nécessaire sur le forum actuel fait ✓

:warning: pour l’instant j’utilise une copie du forum (déployé sur forum.supermarches-cooperatifs.fr) car il faut mettre à jour la version de Discourse sur le forum actuel pour profiter pleinement du SSO. Je vais voir pour faire la mise à jour du forum - j’en ai déjà parlé sur le discord actuel avec Julien et avec François qui a les accès au DNS supermarches-cooperatifs.fr :warning:

Si vous souhaitez participer à cette démarche, donner votre avis, faire avancer le Schmilblick, n’hésitez pas à venir sur le canal de discussion dédié sur la messagerie Element #info-interfoodcoop où l’on va commencer à organiser des sessions de discussions récurrentes (bi-hebdomadaire) ou alors vous pouvez simplement répondre à ce thread bien sûr.

Coop-ment votre :wave:

3 « J'aime »