Communiquer sur la digitalisation des services

Bonjour
A La Gabare, nous sommes en train de travailler avec François sur la digitalisation de la gestion des services, actuellement tout est manuscrit. Cela devrait être opérationnel prochainement, courant juin.
Avez-vous des actions de communication, des supports, des argumentaires, etc… pour que cette étape soit un succès et que les coopérateurs, même les plus récalcitrants, adhérent ?
Merci par avance et bonne fin de semaine,
Valérie

Salut valerie,

je me demandais, vous avez optez pour quel outil numérique ? Et comment vous avez choisi ?

En fonction de l’outil choisi les réponses à tes questions peuvent varier. Par exemple, en reprenant un outil numérique déjà utilisé dans d’autre coop (Odoo, ou l’Espace Membre Elefan), il y a déjà des supports dont tu pourrais te servir.

Raphael de l’Elefan Grenoble

Coucou
On reste sur Odoo et on a pris un module développé par Coopératic et utilisé à La Cagette.

Salut Valérie,

En fait j’avais mal compris ta question en MP. Nous n’avons pas fait de supports de communication pour expliquer le passage des services sur un support numérique puisque celui-ci était en place à l’ouverture de notre magasin. Il n’y a donc pas vraiment eu de « passage au numérique ».

Ça n’a pas grand chose à voir mais tu peux jeter un oeil aux supports qu’on a crées pour une autre campagne de recrutement au printemps de 2022.
Lien vers le dossier du cloud intercoop

N’hésites pas si tu as d’autres questions.

Ps : ça serait super si vous postiez votre travail sur le cloud intercoop une fois terminé. ça pourrait servir à d’autres !

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Salut Valérie,
Peux être trouveras tu ton bonheur dans nos documents de réunions d’accueil? A La Cagette nous distribuons en fin de réunion d’accueil un livret de bienvenue qui explique comment accéder à l’espace membre. Et on a aussi un argumentaire détaillé pour les personnes qui animent les réunions d’accueil
Tu trouveras ces documents dans ce dossier:
Lien vers le dossier « Réunion d’accueil Cagette » du cloud intercoop

Bonjour Valérie,
Au Chaudron nous avons vécu en novembre 2022 un changement de grille horaire. Il a donc fallu trouver une solution pour que les 300 membres choisissent un nouvel horaire. Nous avons choisit la posture d’autogestion responsable c’est à dire que nous avons mis un fichier Excel partagé avec le nombre de membre nécessaire par créneau et chacun s’est inscrit la ou ils voulait même si son inscription faisait dépasser le quota. Ensuite nous avons laissé du temps afin que ceux qui le voulait puisse changer de choix afin d’équilibrer la grille. Ça a fonctionné. Une véritable collaboration a 300. Je peux bien sûr partager le fichier. Belle journée à vous tous

Hello,
je suis preneur de ton fichier.
On doit faire là-même chose pour le planning de nos coordos.
Peux-tu m’envoyer un lien stp ?

Merci beaucoup Antonin !
J’ai lu vos supports, c’est super vos actions com !
Et oui bien sûr, je vais regarder ce qu’on peut partager

Merci aussi à toi Yannick !
Très enrichissant … c’est marrant, on ne communique pas de la même façon :wink:
Je vais mettre à dispo notre livret d’accueil sur le cloud

Désolée, j’ai oublié de dire bonjour à La Cagette !

Bonjour à tous
Et merci Thierry, j’aime beaucoup l’idée de « posture d’autogestion responsable » … je prends !
Je ne pense pas qu’on passera par un fichier Excel puisque nous déployons l’inscription directe sur l’espace membre ODOO…mais merci quand même !