Demande d'un groupe achat sur forum + identification des responsables

Bonjour,

Je suis l’un des Responsables du groupe Achat du projet du Supermarché collaboratif “Demain” à Lyon.

A ce titre, je voulais savoir si

• Il est possible de créer une catégorie “Achat” au sein de ce forum afin que les responsables des différents projets (La louve, Scopeli, Demain,etc.) puissent échanger entre eux (pratiques, retours d’expérience, etc.)
  • Il est possible d’identifier au sein de ce forum les responsables “Achats” (noms + coordonnées) des différents projets de supermarchés, toujours dans le but d’échanger avec eux.

En effet, nous (responsables du groupe Achat de Lyon) avons pas mal de questions à poser sur la création d’une “épicerie test” en amont du supermarché et sur le pré-réfencement des produits.

Qu’en dites-vous ? Merci d’avance de votre réponse !

Coopérativement vôtres,

Philippe Rahbé
Co-responsable du groupe Achat
Supermarché Demain - Lyon

Bonjour Mathieu,

Je pense que c’est une excellente idée. Nous avons un atelier APPRO lors de la journée du 25-26 février. Ce sera l’occasion d’amorcer cette discussion pouvant se poursuivre sur ce FORUM. Je sais que Guillaume d’Otsokop est aussi en pointe sur ce sujet.

A bientôt,
Michael

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord et d’ailleurs, on avait échangé nos adresses lors de l’atelier appro à l’Intercoop pour faire cela!
Je me permets de créer un fil de discussion sur le sujet.

Merci,
Stella

Référente Approvisionnement
ALPAR - Annecy

Bonjour à Tous,

Pour continuer la discussion sur le partage des infos sur le Groupe Achat, je me présente : Je m’appelle Patricia Biasetti (07 71 72 57 61) et suis une des animatrices du Groupe Approvisionnement de La Coop sur Mer à Toulon. Nous sommes en train de lancer le groupement d’achat et tout à fait d’accord pour partager nos ressources et échanger avec celles des autres. Vous pouvez m’appeler aussi en direct .
Chaleureusement
Patricia

Bonjour à toutes et à tous,
je suis membre du projet marseillais SUPERCAFOUTCH,
on travaille actuellement sur des groupements d’achats mensuels depuis décembre 2016 et venons de prendre un local pour le lab.
A ce titre je rebondis sur cette proposition de mutualiser nos démarches et partager nos difficultés.
Est il possible de créer un groupe comme il a été évoqué par Matthieu de Demain?
Au plaisir de vous lire,
cordialement
Gorka