Demande d'un groupe achat sur forum + identification des responsables

Bonjour,

Je suis l’un des Responsables du groupe Achat du projet du Supermarché collaboratif « Demain » à Lyon.

A ce titre, je voulais savoir si

  • Il est possible de créer une catégorie « Achat » au sein de ce forum afin que les responsables des différents projets (La louve, Scopeli, Demain,etc.) puissent échanger entre eux (pratiques, retours d’expérience, etc.)
  • Il est possible d’identifier au sein de ce forum les responsables « Achats » (noms + coordonnées) des différents projets de supermarchés, toujours dans le but d’échanger avec eux.

En effet, nous (responsables du groupe Achat de Lyon) avons pas mal de questions à poser sur la création d’une « épicerie test » en amont du supermarché et sur le pré-réfencement des produits.

Qu’en dites-vous ? Merci d’avance de votre réponse !

Coopérativement vôtres,

Philippe Rahbé
Co-responsable du groupe Achat
Supermarché Demain - Lyon

3 « J'aime »

Bonjour Mathieu,

Je pense que c’est une excellente idée. Nous avons un atelier APPRO lors de la journée du 25-26 février. Ce sera l’occasion d’amorcer cette discussion pouvant se poursuivre sur ce FORUM. Je sais que Guillaume d’Otsokop est aussi en pointe sur ce sujet.

A bientôt,
Michael

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord et d’ailleurs, on avait échangé nos adresses lors de l’atelier appro à l’Intercoop pour faire cela!
Je me permets de créer un fil de discussion sur le sujet.

Merci,
Stella

Référente Approvisionnement
ALPAR - Annecy

Bonjour à Tous,

Pour continuer la discussion sur le partage des infos sur le Groupe Achat, je me présente : Je m’appelle Patricia Biasetti (07 71 72 57 61) et suis une des animatrices du Groupe Approvisionnement de La Coop sur Mer à Toulon. Nous sommes en train de lancer le groupement d’achat et tout à fait d’accord pour partager nos ressources et échanger avec celles des autres. Vous pouvez m’appeler aussi en direct .
Chaleureusement
Patricia

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
je suis membre du projet marseillais SUPERCAFOUTCH,
on travaille actuellement sur des groupements d’achats mensuels depuis décembre 2016 et venons de prendre un local pour le lab.
A ce titre je rebondis sur cette proposition de mutualiser nos démarches et partager nos difficultés.
Est il possible de créer un groupe comme il a été évoqué par Matthieu de Demain?
Au plaisir de vous lire,
cordialement
Gorka