Bonjour,
Je ne sais pas si ce post est à la bonne place sur ce Forum, si ce n’est pas le cas, merci de me le signaler. J’aurais du poster cette information beaucoup plus tôt, mais je n’ai pas suffisamment le réflexe de venir sur ce Forum.
Nous avons été suivi·es dès le début de notre aventure (2017)par une équipe de vidéastes dont le but était de filmer les différentes étapes de ce projet un peu fou : un supermarché où les client·es sont les gérant·es.
Les réalisateurs, sont prêts à passer à la post-production, mais pour cela il leur faut un peu d’argent. C’est pourquoi ils viennent de lancer un financement participatif.
Nous avons relayé cette initiative auprès de tous nos coopératrices et coopérateurs et de nos partenaires, mais à quelques jours de l’échéance (début janvier 2025) l’objectif n’est pas encore atteint et ils on besoin d’un dernier coup de pouce.
Voici le lien vers ce financement participatif : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/1500-jours-avant-demain
Les circonstances ne sont pas les meilleures, veille de Noël, fin d’année, etc… mais ce serait vraiment sympa si vous pouviez relayer l’info auprès de vos réseaux et de vos coopératrices et coopérateurs en particulier. Peut-être parmi eux se trouvera-t-il les quelques personnes qui permettront aux réalisateurs d’atteindre leur objectif.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à me contacter.Bien sûr, quelle que soit l’issue de cette campagne, je reviendrai ici pour vous en informer.
Passez de bonnes fêtes,
Dominique
4 « J'aime »
Les réalisateurs nous ont informé que la période de collecte était prolongée jusqu’à fin février.
Encore merci si vous pouvez diffuser l’information sur cette campagne sur vos réseaux.
Meilleurs voeux pour 2025 !
Dominique
Super projet, j’ai hâte de voir le résultat !
Pour nous faciliter le travail de communication, pourriez vous nous faire une « affiche » prêt à diffuser avec par exemple le visuel, des mots clefs (financement participatif…) et un QR code que nous pourrions facilement intégrer dans la news letter et surtout imprimer pour affichage dans notre magasin (moyen de com qui marche le mieux chez nous)
Bonnes fêtes
Salut Clément,
Merci pour tes encouragements. J’ai tout sous la main (affiche du film et QRcode pour le financement participatif), par contre je ne sais pas comment transmettre ces éléments en pièces jointes via le forum.
Dominique
Je peux par contre l’envoyer sur un mail de contact à toute initiative, épicerie ou supermarché qui m"en ferait la demande.
Coopérativement,
Dominique
Est ce que cela fonctionne avec ce bouton ?
Bonjour Dominique,
Peux tu nous envoyer les informations sur la boîte mail suivante :
contact@grandeepiceriegenerale.fr
Ce film est potentiellement un super média de communication pour tous les supermarchés coopératifs.
On y croit.
Eric
Partagé sur notre forum discord !
Ça devrait le faire d’ici février
Merci Clément pour m’avoir ouvert les yeux, j’étais complétement passé à coté de l’icone de téléchargement.
Désolé pour cette réponse tardive, j’étais absent quelques jours et totalement déconnecté.
Voici l’affiche officielle du film fournie par les réalisateurs :
Je joins également un paragraphe que nous avons utlisé dans notre Newsletter interne de novembre dernier :
1500_jours.odt (19,0 Ko)
1500_jours.pdf (35,4 Ko)
J’ai également un QRcode fourni par les réalisateurs, mais pas sous le clavier actuellement. Je le rajoute dès que je le retrouve dans ce fil de discussion.
Merci à touts les initiatives-soeur pour l’écho que vous pourrez transmettre de ce projet.
Coopérativement,
Dominique