Les premières coops ouvrent leurs supermarchés les unes à la suite des autres. Il est intéressant d’en savoir plus et de pouvoir comparer les différents modèles. Merci à tous de nous envoyer vos Bilans Annuels et CR.
Voici le lien vers le dossier du wiki où nous déposons tous nos CR et Bilans !
Aïe, pris par la patrouille ! Je fais comme ça. Merci Yannick. J’en profite pour demander aux autres coops qui ont fini un exercice comptable si ils veulent bien faire de même !
J’espère que d’ici peu on aura ça sur le wiki.
Merci pour le partage. Je m’engage à faire mon possible pour partager celui de Grenoble. Je vois avec la commission finance.
– EDIT –
Bilan 2018 prévu février 2019. livré sur le wiki intercoop à ce moment là
en attendant les comptes validés par expert (février 2019) les éléments principaux du premier exercice (labomarché et travaux en cours donc situation pas stabilisé du tout)
- capital environ 80 000 euros
- perte sur premier exercice à peine 40 000 (pas de salariés sur ce premier exercice)
- ventes à peine 500 000
A+
Pour celles et ceux que ça intéresse, les bilans/CR/rapports de gestion 2018-19 de la Cagette sont sortis.
On gagne de l’argent dès la deuxième année, on est fier comme tout !
Excusez moi, je parle un peu tout seul mais, pour celles et ceux que ça intéresse, je viens de retrouver un tableau comparatif des bilans et cr de la Louve, Superquinquin et la Cagette : Comparatif Cr et Bilan des supermarchés coop.xls
Ça serait top que.les autres coops continuent a remplir le tableau ou bien a minima postent leurs bilans et cr!
Salut tout le monde,
Je viens de rajouter les chiffres de nos bilans annuels dans le tableau comparatif dispo sur le Cloud intercoop et sur le wiki intercoop.
J’ai rajouté aussi ceux de la Louve. Malheureusement je n’ai pas les bilans des autres coops (Bees coop, scopeli, Les Grains de Sel, Superquinquin, supercoop, la Gabare…etc.
Chacun peut remplir le tableau lui même en se connectant avec ses identifiants du forum.
Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez simplement poster vos bilans et Cr dans ce dossier du cloud et me demander de remplir le tableau en MP.
Je poursuis le monologue, envers et contre tou.t.e.s !
Je viens de rajouter nos bilan et CR 2020-21 sur le serveur intercoop dans ce dossier.
Et je poursuis secrètement le rêve que d’autres coops postent aussi les leurs…
A l’année prochaine !
Donne-moi six mois et merci de le faire vieux frère ça sert à plus de gens que tu ne le crois !
Et une année de plus pour La Cagette !
J’ai mis à jour nos chiffres dans le tableau comparatif des Bilans et Comptes de Résultats des différentes coops sur le serveur intercoop dans ce dossier.
ça serait super que les autre coops y mettent les leurs !
A l’année prochaine !
Et une année de plus. ça nous rajeunit pas !
J’ai mis à jour nos chiffres dans le tableau comparatif des Bilans et Comptes de Résultats des différentes coops sur le serveur intercoop dans ce dossier.
C’est un très beau cru, puisqu’on finit de combler nos pertes de la premières années et de payer nos dettes bancaires. On est très fier.e.s !
Je poursuis le doux rêve que d’autres coops y mettent les leurs… un jour peut être.
A l’année prochaine !
Merci et bravo ! Pour les autres coops référencées dans le tableau, pas mal de chiffres sont accessibles via le site favori des praticien.nes du LBO, si qqn qui lit avait envie d’aller les repêcher et copier-coller ça serait un signalé service pour l’intercoop !
Bonjour les coops !
La Chouette Coop souhaiterait partager aussi ses derniers comptes. Toutefois il semblerait que nous n’ayons pas les droits pour télécharger notre fichier dans ce serveur ? (InterFoodcoop - Stockage de fichiers partagés )
Salut Les Chouettos,
C’est bizarre. Normalement il suffit d’être connecté au forum pour avoir le droit de poster sur le nextcloud. Est ce que vous pouvez vérifier que vous étiez bien connecté avant de poster ou modifier un élément sur le Nextcloud ?
Sinon, est ce que vous pourriez nous décrire un peu plus précisément ce qu’il se passe ?
Salut,
Le compte LaChouetteCoop est passé niveau 1 depuis la tentative, donc ca doit fonctionner maintenant.
Oui je me suis bien connectée ici avant d’aller sur le Nextcloud. Puis, au moment de faire glisser notre dossier comportant nos comptes, alors 2 messages d’erreur s’affichent : « impossible de créer un dossier » + « Vous n’avez pas la permission d’envoyer ou de créer des fichiers ici ». Je viens à nouveau de tester maintenant, mais ça bloque toujours…
Je t’ai passé niv 2, je pense pas que ce soit le problème.
Peux tu te déconnecter - reconnecter ?
Non, ça fait toujours pareil (message d’erreur : « Vous n’avez pas la permission d’envoyer ou de créer des fichiers ici ». Du coup, j’ai tenté dans notre « tableau de bord » de partager notre dossier en question. Je l’ai partagé pour l’instant avec Antonin. Je peux aussi te le partager à toi ; ton mail c’est clemlamalice ?