Fournisseur d agrumes et avocats

Bonjour,
Pop la Coop, notre coopérative recherche de nouveaux fournisseurs d’agrumes et d’avocats. Notre fournisseur d agrumes actuel ne donne pas satisfaction. La qualité des produits laissent à désirer. Pour ce qui est des avocats, nos coopérateurs ne veulent plus acheter des avocats d Amérique du Sud de notre grossiste . Un producteur corse d’agrumes et d’avocats qui accepterait de travailler avec une coopérative et non pas en direct serait une solution idéale pour nous.
Merci pour votre aide,
Coopérativement,
Didier

Salut Didier et les Pop, on a dans le Nord-Est une toute petite boîte montée par des profs en reconversion, qui bossent avec leur famille et des connaissances des environs de Murcia (Espagne), pour expédier en saison de la mangue, de l’avocat et des agrumes, tout très qualitatif, prix assez élevés mais ça vaut le jus pour faire du haut de gamme à mon avis. Tu peux te faire envoyer une demi-palette en direct de là-bas à partir de genre 500€ d’achat. Je t’envoie leurs coordonnées en MP !

Sinon pour moi le top absolu en qualité et en sens social, si tu as de la place pour stocker et du temps pour te coordonner avec d’autres acheteur.ices, ça reste les Galline Felici bien sûr (mais avocats très peu dispo)

Salut les coop…ins !

A la Gabare, nous avons travaillé …quand nous étions toujours en activité :sob:… avec une super structure « La Belle Orange », située au sud de l’Espagne.
Ils sont intermédiaires uniques, soutiennent les petits producteurs engagés aux pratiques écologiques avancées (employés déclarés et travaillant dans de bonnes conditions) et établissent une rémunération juste et fixe aux producteurs, garantissant un tarif fixe au consomm’acteur.

Leurs produits sont vraiment tops et étaient très appréciés à La Gabare, leurs produits phare : mangues et avocats !
J’ai lancé un circuit-court dans mon quartier avec leurs produits il y a près de 4ans en parallèle et ça cartonne !
Je peux te mettre en contact si tu veux.

Bonne journée
Valérie

Merci Valérie pour ton message.
Oui, bien sûr peux tu m envoyer les coordonnées de la belle orange ? Je les contacterai de ta part.
Même sans magasin physique, on peut faire du commerce autrement, avec des groupements d’achat.
La fin de la gabare, c est peut être le début d une nouvelle aventure avec des membres encore plus expérimentés.
Courage
Didier

Breizhicoop est aux Galine Felice et ravis du gout des fruits . On peut me contacter pour en savoir plus .
Annaig

Bonjour
Je te fais suivre leur @ : fruits@labelleorange.es et je les préviens de ta prise de contact.
Oui, La Gabare est finie mais avec les coops motivés, on repart sur une épicerie autogérée, sur le modèle de Dionycoop. On a quasi trouvé le local et ça peut rapidement partir sur une nouvelle aventure; c’est super chouette :star_struck: :star_struck:

A Scopeli (Nantes-Rezé) nous nous approvisionnons chez « La Vall De La Casella » en agrumes, avocats, mangues …
Allez voir leur site :
https://lacasellabiocoop.com
J’y suis allé 2 fois je n’ai qu’une envie, y retourner…
Coopérative fondée en 1991 par des familles de petits producteurs, bio ET écolos, même pour les avocats. Si vous prenez contact, demandez à parler à Laura et dites que c’est « Juan Miguel » (Jean-Michel en espagnol) qui vous a donné le contact