Gestion des produits à DLC proches

Bonjour !

Je créé un nouveau sujet (mais peut-être sera-t-il mieux rangé ailleurs …?).

On (à Ti Coop) cherche à avoir des retours concernant les produits dont la date de péremption est proche et qui ne sont pas encore vendus !
Commet gérez-vous ces produits ?

  • Est-ce que vous proposez des réductions pour inciter à l’achat? Et si oui, de combien et avec quel impact sur votre chiffre d’affaire?
  • Ou autre gestion ?

Merci beaucoup !
Armelle

Salut Armelle,

Voilà les procédures que nous avons mise au point pour gérer les DLC de la Cagette :

Si les produits dépassent la DLC, nous les sortons de la vente et nous les donnons aux coopérateur.rice.s en leur précisant bien que c’est « à leurs risques et périls ».

A bientôt !

merci Antonin !
en revanche je n’ai pas les liens des procédures « Affichage rayon 1 et 2 »

A bientôt :slight_smile:

Avec plaisir Armelle !
On s’est bien cassé le … pour faire toutes ces procédures. Si ça peut service aux suivant.e.s.

Je viens de mettre la dernière version de nos procédures magasin sur le wiki.
N’hésite pas à y jeter un oeil si tu cherche autre chose.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,
La Chouette Coop trouve « lourde » (chronophage et risquée, risque de casse,…) la vérification journalière effectuée sur les vitrines froid afin de détecter les produits qui arrivent en fin de péremption pour les proposer en promo.
Comment êtes vous organisé·es pour mener à bien cette tâche? utilisez vous une application sur smartphone? utilisez vous un tableur? Autre?