Grossiste produits d'hygiène et d'entretien

Bonjour,
Nous ne savons pas vers quel grossiste nous tourner pour trouver les produits d’hygiène et d’entretien du quotidien que nous achetions auparavant chez Bryio (dentifrice, shampooing, savon liquide, papier toilette, cotons tige, sacs poubelle, pastilles lave-vaisselle, etc.)
Merci d’avance pour vos suggestions !
Bonne soirée
Odile

1 « J'aime »

Salut Odile, Ecodis ? C’est un peu plus cher mais bon…

Bonsoir Odile,

A La Chouette Coop, nous bossons pas mal avec Ecodis et Léa Nature sur ce rayon ainsi que Esprit Recycle (mais je ne sais pas si ils livrent au-delà du sud-ouest).
Bonne recherche !
Eric

1 « J'aime »

Merci Julien et Eric!
Nous allons étudier les catalogues
Bonne journée
Odile

A Saint-Denis, dans les DIONY COOP, comme il y a la totale liberté laissée aux coopérateurs pour créer des filières, nous travaillons avec : ECODIS (grossiste), LE COMPTOIR des LYS (usinier), AZADE (grossiste) pour les produits de la Cie du bicarbonate, BASE BIO (grossiste) pour les produits Ecodo, les Savons Arthur (fabricant) pour les savons et lessives…
Jean-Claude

1 « J'aime »

Bonjour Odile,
Nous sommes exactement dans la même recherche chez Breizhicoop avec l’arrêt de BRYIO
Pour info, nous travaillons également avec Ecodis, Léa Nature et Bulle Verte CDS (pour l’hygiene en vrac).
Il y a certaines gammes que l’on va transférer chez ces fournisseurs, notamment :

  • Liquides vaisselles & Pastilles lave vaisselle ==> Léa Nature
  • Lessives ==> Léa Nature
  • Shampoings & Gel douche ==> Léa Nature
  • Cotons & Cotons tiges ==> Ecodis

Mais sans BRYIO il y a certaines gammes de produits auquel nous n’avons plus accès, les plus critiques pour nous sont :

  • Produit Hygiène féminine ‹ Natracare ›
  • Papier toilettes ‹ Grazia › (ou autre marque)
  • Couches bébés ‹ Pingo › et ‹ Bamboo ›
  • Dentifrices à l’argile ‹ Denticlay ›
  • Cosmétique ‹ Avril › & ‹ Pur’Aloé ›

Nous lançons les recherches justement (merci pour les différentes pistes partagées ici!), si on peut se tenir au courant des résultats ce serait super :slight_smile:
Bonnes recherches!

Bonjour,

Au Chaudron, nous travaillons avec Ecodis, Azade et beaucoup avec Pronadis pour les produits que tu cherches.

Bonnes fêtes

1 « J'aime »

Bonjour

A la Coop des Luys priorité aux cosmétiques solides donc pas de shampoing ou gel lavant liquides et ultra simplification des gammes (résilience et frugalité).
Nous nous servons chez Ecodis, Lamazuna, Endro (flacons recyclés), Louise Emoi, La Cie du Midi (La Corvette), Bulle Verte (direct ou via Pronadis), et les artisans savonniers locaux (ils se multiplient, vous en avez sûrement à côté de chez vous).

Bonne quête !
Corinne pour les Coop’s

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses !

De notre côté, nous achetons également auprès d’artisans savonniers locaux, et notamment l’entreprise Whenua, qui fabrique des cosmétiques et savons naturels en très petite série, avec un souci de transparence, et une démarche 0 déchet (www.whenua.fr)

Je ne manquerai pas de revenir vers vous, avec le résultat de nos recherches.
Joyeuses Fêtes

1 « J'aime »

Bonjour et bonne année à tou.te.s !

A Nancy nous avons réussi à retrouver plusieurs références (et en moins cher parfois, oui oui !) chez le grossiste allemand Pural (il y aussi Rinklin qui vend les marques Natracare je sais que nos copains de Coopalim et Graoucoop travaillent avec ce grossiste).

Nos éponges viennent désormais de chez Ecodis et grand bien nous fasse elles sont bien moins chères !
Pour Avril nous venons de tester Ankorstore (avec toutes les réserves que nous avons sur cette plateforme …) mais pour avoir les déo et mascara moins chers nous n’avons pas trouvé mieux !

Pour le papier WC nous passons par SCOT La Cigogne (local). En revanche je n’ai pas retrouvé d’équivalent pour les mouchoirs en étuis de la marque Grazie…

Voilà voilà pour le 54 :wink:

1 « J'aime »

https://www.compagnie-des-sens.fr/ pas cher !

Bonne année à toutes et tous !

Merci Virginie pour ces infos très utiles.
Le grossiste Plural a l’air pas mal.
Je suis en train d’éplucher le catalogue Pronadis et je vois qu’ils proposent les mouchoirs en étui de la marque Grazie.

Bonne journée
Odile