Grossistes Allemands?

Salut, ce message s’adresse particulièrement aux supercoops de l’Est de la France ! Travaillez-vous avec des grossistes Allemands, et si oui lesquels ? Je me suis laissé dire qu’il y avait beaucoup de compétitivité outre-Rhin sur les prix du bio, et me trouve présentement dans une zone tout à fait propice à me faire envoyer qqes palettes de Rapunzel ou autres… toutes suggestions bienvenues avant de passer à l’attaque !

Bonsoir Julien,
A Mulhouse, nous travaillons avec RINKLIN
Fournisseur efficace.
Dominique .

1 « J'aime »

Bonjour Julien,
A la Coopalim de Strasbourg aussi nous travaillons avec Rinklin

Salut les Coopains!

je viens pas souvent pas ici. Jarrive pas à trouver le temps en fait. Debordée je suis!!

RINKLIN on y a déjà pensé à la GEGN. POuvez vous me dire quels produits vous acheter chez eux? z’avez une liste? J’avais étudier le catalogue, mais y’ tant de choses, qu’on s’y retrouve pas.

Et sinon vous avez SCOT la cigogne? Ils ont de supers produits, mais alors quelle galére leur organisation. Y’a touojurs UN SOUCIS : rupture, erreurs de livriaosn, erreur de facturation. C’est d’un pénible.
Avez vous les même problémes? On en est à vouloir remplacer leurs produits : PQ, huile d’olive, de super fromages, des pains d’épices à tomber…

Autres questions, car j’ai pas envie d’ouvrir un post juste pour ça : nous cherchons un fournisseur de boissons (alccol fort type rhum, vodka mais aussi sirop, limo etc…) à un prix correct. z’avez ça qqpart?

Et sinon on se fait une mini intercoop grand est au printemps? On vous accueille dans notre grande salle! Jai trop envie de rencontrer du monde… marre d’être isolée!

Christelle

Héhé, salut Christelle, que de sujets zen un post ! Merci aussi Dominique et Laurent pour le tuyau Rinklinien, je te réponds dans l’ordre kronolojik pour les questions après la première :

  • la Cigogne j’ai un peu acheté au printemps dernier pour des potes, de belles valeurs partagées avec nous mais en effet bcp de ruptures et des prix souvent au-dessus du marché… le plan sale mais efficace (même si ça ne se fait pas je le dis quand même) serait de débaucher discrètement les maraîchers qui leurs livrent, je connais au moins une boutique qui a fait ça et qui touche son poireau 15% moins cher ! Bon moi en grossiste frais j’ai eu la meilleure expérience du monde avec Biocash à Montpel mais il paraît que ça varie beaucoup selon les régions… j’attends d’entrer dans un local pour les attaquer par ici.
  • Pour le PQ « écolo » voir Bryio, imbattable dans mon souvenir. Pour l’huile d’olive on a des plans multiples à Montpellier :wink: Pour le fromage, Vitafrais ? Pour le pain d’épice je peux te brancher avec un pote qui produit bien mais seulement en saison ?
  • Pour les boissons, non c’est total la jungle… j’ai jamais réussi à comprendre les logiques à l’oeuvre dans la tarification chez des gens comme France Boissons, peut-être que @thibaud_la_cagette aura des bons tuyaux ?
  • Je suis évidemment à 2000 % favorable à une rencontre entre coopistes de l’Est, formelle ou informelle nesspas, mais oui qu’on le fasse « en vrai », y’en a marre des visios… taka ouvrir un autre sujet pour en parler stuveux, en n’oubliant pas d’y convoquer aussi les coopains.ines des Oies sauvages et de la Marcasserie ! Allez un Lorrain salut, Julien

Salut Julien,

merci pour la réponse.

Concernant SCOT, certains produits sont vriament topet non on ne trouve pas l’équivalent chez Vitafrais. Mais bon… pour le moment on tient le coup.
POur le PQ, je crois qu’il est vraiment moins chez que chez Bryio. Faut que je regarde de nouveau quand même.

Pour les boissons je suis bien déçue. Je note quand même France Boisson. Et si un jour t’as un plan pour Metz, fais nous partager.

OK pour la rencontre. Je me le note pour plus tard.

Merci et à tout bien vite j’espère!!

Les belges ca t’intéresse aussi? Chez Altercoop (pour rappel on est au Luxembourg donc on mange à tous les râteliers :wink: ), on commande pas mal chez Hygiena et on en est contents, bonne sélection, pas mal de possibilités de vrac. Beaucoup de marques éthiques qu’on ne trouve pas forcément ailleurs (ou surtout pour lesquelles on n’atteindrait pas les minimums de commande pour le moment). Leurs produits en propres ne sont pas foufou par contre, surtout sur la provenance.

1 « J'aime »

Hello Julien, on a commandé du frais grande région chez AROMA (un projet Transition, très chouette éthique). Je ne sais pas jusqu’ou s’étend leur zone de livraison mais je sais qu’ils font l’est de la France et on a été vraiment ravis en termes de qualité, longueur de DLC etc. tu peux contacter christophe@cell.lu pour en savoir plus (c’est celui qui s’en occupe pour le Luxembourg, mais contacte le vite car il nous quitte bientot pour aller vivre bien bien loin!)

Merci Marine je vais regarder ça !