Grossistes: poids dans votre assortiment ? (en réf et en CA?)

Bonjour à tous,
au sein de notre com’ Achats, je travaille en transverse sur tous les rayons sur la recherche des Grossistes.
Je m’appuie bien sûr sur les noms partagés par les autres supermarchés (Cofidis, Bryo, Vitafrais…etc) et ceux qui nous ont déjà contacté (Léa Nature, Ethiquable).
Quelques questions pour avoir des ordres de grandeurs:

  • combien avez-vous de grossistes? combien de fournisseurs au total?
  • que poids représentent-ils dans votre assortiment ? (en nombre de réfs et en CA)
  • sur quels rayons ont-il un poids plus fort (donc où il faut être plus vigilant en terme d’assortiment)

Un grand merci par avance pour vos infos!
Yaëlle pour le projet Troglo à Tours

Salut Yaelle bon ben entre temps tu t’es répondu toute seule par mail j’ai l’impression ! Voici toujours une page utile du wiki à ce sujet (les autres coops n’hésitez surtout pas à l’enrichir c’est notre base de connaissances commune !)

Merci Julien! page déjà consultée surtout pour les réponses de la Cagette :wink:

Le sujet m’intéresse aussi.
C’est encore une fois Julien qui a répondu…et il est le seul…que ferons-nous sans lui ? :wink:
Yaelle, si tu as des infos sur la part des grossistes, je suis preneur.

Pierre

Bonjour Pierre,
désolée pour ma réponse super tardive…car je me remets doucement au travail pour notre projet du Troglo à Tours.
Je pense que certaines infos clés sur le nombre de références, de fournisseurs, la part des grossistes en réfs et en CA pourraient être intéressantes pour tous (en gros mettre à jour la partie Wiki Intercoop que seule la Cagette complète :wink:
Je te tiens au courant mais j’aimerais vraiment synthétiser ces infos pour qq supercoop.
A bientôt
Yaëlle

A la Cagette, pendant l’exercice 2019-20, nous avons acheté 1 140 000€ HT de produits à des grossistes (60%) et 735 000€ en direct producteur.ice.s (40%).

35% de produits vendus sont conventionnels et 65% sont Bio

Je vous conseille vivement de regarder la vidéo que nous avons faite sur la question de l’appro à l’occasion de notre dernière AG ou de lire le magnifique Rapport de gestion 2020.pdf. Il y a plein de graphiques et de stats intéressantes sur nos appro !

Vous trouverez aussi la liste des produits que nous achetons à des grossistes triés par top vente dans ce dossier du cloud intercoop.

2 « J'aime »

Bonjour Antonin, merci beaucoup pour ces infos !
A bientôt

Je n’arrive pas à accéder au Rapport de gestion 2020 : est-ce que tu pourrais me le renvoyer sur appros@le-troglo.fr ? Merci !!!