Intercoop 2020

Nous serions deux participantes avec @flo-LaSource

Ok pour discord ou autre outil, tu montes le bordel ?

Pour l’instant ca fait clement (moi) et ali pour réfléchir au truc.
Florent du monde dispo chez vous ?
On a l’anguille (julien) qui regarde de loin.

D’autres ?

Ici l’anguille au rapport, si la flamme de la motivation intercoopique ne vacille pas trop je pourrai filer un bon coup de main à partir de début juin (un peu trop de chantiers là tout de suite). On garde l’espoir de faire du physique dans le 38 en septembre ou octobre (merci à l’élèf’) mais en attendant, une petite série de masterclasses ? Je suis chaud d’animer une channel appro et à mon avis on peut solliciter Antonin pour tout ce qui est juridique/légal/statutaire ! S’il y a d’autres créateurs.trices de coops aguerri.e.s qu’ellils n’hésitent pas à se manifester hein, la Cagette n’a pas du tout vocation à avoir le monopole de l’animation de l’intercoop…

On était encore en visio avec Scoopeli la semaine dernière tout seuls de notre côté, ca serait carrément top de mutualiser.

Du côté de notre coop’ en montage on a ;

  • un système de visio prêt à servir dès tout de suite maintenant sans investissement en temps supplémentaire : BBB autohébergé qui est censé tenir une centaine de participants (50 testé validé), on peux enregistrer et diffuser après, utiliser un doc, gérer les micros, éditer un cr en ligne ensemble, chat etc.
    Je propose de partir la dessus comme ça ce point là est réglé…
  • un groupe appro hyper chaud, avec pas moins de 3 référentes !, qui se met en place et cherche des infos et de la méthodologie (ou n’en cherche pas mais en bénéficierait ?)

Du coup si tu veux qu’on essaye de caler une date ? (ca serait pas mal que notre grand manitou informatique 72 soit présent ou à minima valide la dispo du serveur)
A partir de là on lance un frama pour voir les dispos et des grandEs approvisionneursSEUSES et des participants pour essayer de rassembler.

Simple, rapide, efficace.
Et voit ce que ca entraine ?

Première session peut-être à même de lancer le mouvement !

Allez ! Ça me ferait bien plaisir les jeunes (mêmes si vous êtes probablement plus vieux que moi mais bon…) Pas la semaine qui vient parce que j’ai un méga chantier mais celle d’après 100% oui ! Un soir à 19h ? D’autres sages approtes pour la sauterie ? julien@lacagette-coop.fr

PS

Tu connais ça, dans le même genre :

C’est super de voir toutes ces énergies !
Pour lancer un comité d’organistion intercoop, je vous propose de :

On pourrait aussi créé une section dans le forum pour en discuter

Horaire n’importe.

On lance les paris l’ancien ? Canette ou fût ?

Je fais pas le lien mais du tout : juste découvert Tanh et et sa proposition par son interview thinkerview.
Bien trop intello-geeko-foisonnant-hors-sol pour ma petite tête, je peux pas test.

:slight_smile:

Cool.

Liste de diffusion
Inscrit en attente de validation. D’ailleurs on pourrait passer en inscription libre ?

Dispo -> totalement pour l’instant

Drive -> top

Proposition d’organisation -> je crois qu’il faut rester simple : on a pas réussi à mobiliser des masses, en dehors de qq intéressés pour participer. Je sais pas ce que vous en pensez (c’est vous qui animerez moi je suis « hors catégorie ») je propose déjà dans un premier temps de faire un temps appro comme lancé, on se cale une date et on annonce. On voit ce que ca donne.
En fonction des retours on adapte pour la suite les outils ?

?

Après peut-être veiller à pas multiplier les outils de discutions, soit on se fait une section-fil dans le forum soit mailing list (je transférerais bien les infos de ton fichier du drive ailleurs) ?
Section forum plutôt que mailing list ? Histoire que des gens puissent prendre le train en route ? Ou mail pour raconter des conneries ?
Ou les deux si vous y voyez un intérêt.

*Validation date proposée ?
4 réponses pour la date entre deux possibilités, ce serait donc jeudi prochaine donc dans moins de 36h
donc en l’absence de communication avec un délai raisonnable (une semaine ?) on risque de pas être nombreux

vous validez ?

  • com
    Ali t’as validé les comptes de la liste de diffusion ? Soit je me suis trompé d’adresse soit pas inscrit. Tu veux pas mettre les 4 en modérateurs qu’on avance au gré de nos dispos respectives ?
    Parce que la niveau com entre nous par le biais du forum c’est pas rapide rapide.

[edit] Pas con, vu qu’on est tout les 4 dispos on se fait une visio (rapide) pour caler tout ca ?
@julien_graoucoop @pierre_marcasserie @ali_breizhicoop

Toujours dispo ce jeudi . On le fait ou pas ? Si oui, comment ?
(Le forum n’est décidément pas l’outil pour ce genre de discussions, me semble-t-il. Vive Slack ou Discord :slight_smile: )

Salut, moi ça me va jeudi 28 mai à 19h.
Je vous propose de se retrouver sur jitsi (la visio opensource)
@clement tu es le seul qui n’a pas son mail dans la liste de diffusion

Etrange. J’ai ou ca a merdé qq part.
Inscription ce coup ci parfait.
Rdv demain jitsti parfait.

Ready for papotage, s’il y en a qui veulent prendre le train en marche il leur reste 32h environ ! Merci les aminches et à demain soir.

Si j’ai bien compris parce que je prend le train en marche jeudi à 19 h aura lieu une intercoop virtuelle c’est ça ? Comment peut-on s’inscrire même si c’est hyper charrette ? Je suis bien évidemment partante à Ma-coop La Rochelle; Nous serions peut-être deux si j’arrive à joindre @georges_macoop_lr qui est aussi inscrit sur ce forum. merci

Salut @framboiseMa-coop
pas tout à fait.
Faute d’avoir pu nous coordonner plus tôt, ce soir jeudi 19h on va « rattraper le retard » en travaillant l’intercoop en ligne : comment on s’organise (informatique, programme, communication, dates etc).
Pour participer il faut utiliser le lien jitsi ci-dessus dans le message d’ali.
C.

On s’est réunit pour papoter, du coup vu qu’on commence à en avoir des tartines sur ce sujet et qu’on squatte, je vous propose de continuer sur un sujet dédié « intercoop » en ligne : "Intercoop" en ligne

2 « J'aime »