"Intercoop" en ligne

Bonjour à tous et toutes,

Intro
Après avoir battu le rappel pour envisager une « intercoop » en ligne étant donné notre grande frustration de ne pas se voir aux dates prévues sur Grenoble : on papote on papote -> une intercoop sur une journée ou des petits temps en soirée plus régulièrement ? Basé « montage outils intercoop » ou « tout sujets ». Des sondages ou on propose et on voit après ? Et qui qui fait ? Et quand ?

BILAN

Un petit groupe c’est réunit pour proposer une « intercoop » virtuelle.
L’idée est de proposer un créneau un soir de temps en temps autour d’une thématique et d’échanger ensemble. Histoire de favoriser les échanges et progresser ensemble en attendant un temps fort sur Grenoble.

Du coup on vous propose :

L’info va être transmise par la liste de diffusion de Grenoble.

ON VOUS ATTENDS

A bientôt

3 « J'aime »

Merci x1000 Clément ! J’attends le sondage d’Ali et le Discord de Pierre pour rédiger un mail à l’intention de la liste intercoop (amis grenoblois vous serez assez bons pour modérer positivement mon message quand il y sera j’espère). Tavu le travail d’équipe ! On se retrouve le soir du 10, je vais solliciter mes connaissances à droite à gauche pour coanimer et vous salue tous.tes très coopérativement !

Pour Discord, nous pourrions intituler notre serveur :
• Intercoop en ligne (clair mais pas sexy)
• téléscoop (moins clair mais plus fun :slight_smile: )

Vos avis ?

:slight_smile:

Telescoop carrément.
Ca gère les accents le bordel ?

2 « J'aime »

Apparemment oui :slight_smile:

Bonjour,
J’ai fais un truc tout simple https://framaforms.org/vos-sujets-intercoop-1590753555
Si vous avez un compte sur framaform je peux vous partager l’administration du sondage.

Du coup c’est bon pour le « sondage souhaits ».
Pierre on attends l’adresse finale du discord à transmettre et on est bon pour que Julien transmette sur la liste.

Le serveur est créé, mais je voudrais bien configurer les « salons » . Je finalise au plus tard mercredi 3.

Merci Pierre je suis sur les starting-blocks ! En fait je pense que tu peux déjà envoyer le lien, ce n’est pas grave si tout n’est pas tip top tout de suite. En plus les salons seront à créer d’après les résultats du sondage si je ne m’abuse ? Bref merci et à toute !

Hello folks,

Le Discord de l’Intercoop en ligne: https://discord.gg/UyhjFRh

C’est mieux si vous indiquez clairement qui vous êtes : prénom + nom ou prénom + nom de la coop
Salons
Outre le salon @general, il y a 7 salons textuels doublés par les 7 salons vocaux
On peut ajouter ceux que vous trouverez utiles ou changer les intitulés.
• aménagements
• appro
• financement
• gouvernance
• informatique
• juridique
• local

Rôles et permissions
Il y a actuellement 3 rôles :

  1. @everyone : les nouveaux qui arrivent/sont invités
    Apparaissent en blanc
    Peuvent voir le contenu des salons textuels seulement mais ne peuvent pas publier.
  2. @lescoops : ceux que les organisateurs auront affectés
    Apparaissent en mauve
    Peuvent voir le contenu des salons textuels et peuvent publier.
    Peuvent voir et s’exprimer dans les salons vocaux.
  3. @organisateurs : ceux que l’administrateur aura affectés
    Apparaissent en orange
    Peuvent modifier les rôles.
    Peuvent voir le contenu des salons textuels et peuvent publier.
    Peuvent supprimer des messages
    Peuvent voir et s’exprimer dans les salons vocaux
    Peuvent couper le micro des autres et avoir une voix prioritaire

—> Il faudra tester et il est possible que nous devions affiner les réglages.
—> reste à ajouter des fonctionnalités telles qu’un calendrier (DisCal ?)

Salut Julien, et on invite pas les copains de Perpi ?

Mêêê si ! Je suis précisément en train de rédiger le mail d’invit’ qui va partir via la liste montée par Grenoble, donc je pense que vous allez le recevoir. C’est une coopération exemplaire entre Brest (sondage), Charleville (serveur Discord), le Mans (com etc)… bon cette fois y’a pas besoin de voiturage par Perpignan mais tu peux passer sur le serveur faire un coucou si tu veux !

1 « J'aime »

Merci x1000 Pierre c’est quasi parfait, j’ai « juste une question », ne nous attendant pas à des milliers de visites on pourrait peut-être permettre directement à tout le monde de rentrer dans les salons vocaux ? Bon t’façons on a le lien on peut tout fignoler directement dans Discord !

A ce stade je préfère identifier les personnes, c’est-à-dire savoir à quelle coop elles sont reliées. C’est plus pratique et sympa. Dès que je sais, je les bascule en @lescoops et ils peuvent publier et ont accès aux salons vocaux.
C’est pour ça que je préfère que l’on se connecte avec un pseudo un peu explicite…
Bon, si on est débordé ou que cela s’avère trop ennuyeux, on peut changer…

Salut Julien

J’aurai adoré que, nous brestois.e, soyons plus actif.ve.s dans l’orga de cette intercoop virtuelle : mais ce n’est pas le cas.
Et donc : le sondage c 'est Ali et c’est Breizhicoop et Breizhicoop c’est Rennes.
À Brest c’est Ti Coop.

Bravo à vous tous pour l’orga !

-_- le boulet pardon… faut m’inviter chez vous j’apprendrai à bien faire la différence ! Bon vu le nombre de gens connectés sur le Discord j’ai l’impression que mon mail a bien été transmis par Grenoble, je vais le copier ci-dessous à toutes fins utiles.

Copie du mail envoyé hier !

Salut à tous.tes, j’espère que ce mail ne vous parviendra pas trop tard ! Suite à divers échanges sur le forum, nous avons mis en place une intercoop « en ligne », en attendant celle « en vrai », dont on espère toujours qu’elle pourra avoir lieu à Grenoble cette année. L’idée est de se retrouver par petits groupes et discuter librement des thématiques qui nous intéressent !

Comment sait-on ce qui nous intéresse ? Hé bé en répondant à ce sondage tout simple :

Si ça plaît et prend on proposera des rendez-vous réguliers ; pour l’instant on fait une première tentative le mercredi 10/06 à 18h30, des coops chevronné.e.s ayant confirmé leur présence !

Ça se passera sur Discord via le lien ci-dessous :

Merci à tous ceux qui ont rendu cette rencontre possible, un coopératif salut à tous.tes et à très bientôt !

Hahaha; j’ai des progrès à faire en synthèse :slight_smile:

C’est chouette.

@ali_breizhicoop je veux bien le partage pour le framaform, mon adresse classique clemlamalice
Qu’on puisse faire un point sur les retours (je serais sans élec à partir de demain donc moins connecté les jours qui viennent selon les recharges possibles) en fin de we ?

Vous voyez les choses comment pour déterminer le programme de mercredi ?
Déjà des intervenants avec une idée en tête pour cette première ? Dépouillement ?
Si on déterminait un peu avant ca permettrait de transmettre plus précisément aux groupes-personnes concernées ?

Salut le luddite, pour te répondre dans l’ordre :

  • on serait en mode forum ouvert, où chacun.e rejoint le salon de son choix et y pose les questions qui l’intéressent, les présent.e.s se chargeant de lui répondre de leur mieux, « les personnes qui sont là sont les bonnes personnes » nesspas
  • j’ai quand même sollicité directement, en plus du mail à tout le monde, plusieurs personnes de ma connaissance dans les « grosses » coops
  • « dépouillement » tu veux dire à propos des thèmes à aborder ? J’imagine qu’Ali-plus-vieux-sur-la-photo nous fera un rapide topo lundi ou mardi ?
  • pour les groupes et personnes concernées on se retrouve tous.tes mercredi soir et on avise ! Franchement je ne pense pas qu’on sera plus d’une vingtaine.
    Allez tout de bon !
1 « J'aime »

hello je voulais savoir pour la rencontre de mercredi de 18h30 comment cela va se passer ? Je suis déjà inscrite sur Discord et je voulais savoir comment rejoindre cette discussion et dans quel salon se passera t-elle ? super initiative en tout cas :grinning: Merci de me répondre Framboise de Ma-coop La Rochelle