On essaie de privilégier les producteurs locaux et responsables. Mais quid de nos grossistes ? Quelle est leur politique d’achats / politique sociale ? Comment rassembler de l’information sur le sujet ? Faisons un groupe de travail intercoop pour avancer sur le sujet !
Et ça a donné quoi l’atelier pendant l’intercoop, du coup ? Tu y étais ? Je vais créer un thread « CR intercoop » à tout hasard ![]()
Bonjour,
Je suis nouvelle ici. Je fais partie de la commission fournisseur de chez SuperQuinquin Val de Marque, Lille. Nous avons entamé une démarche d’enrichissement de nos fiches produits référencées avec des labels (Bio, raisonnée, origine FR, UE, local, vrac, commerce équitable …etc) pour pouvoir communiquer sur des indicateurs RSE.
Est-ce que d’autres ici ont entrepris cette démarche ?
Salut et bienvenue
je crois que la Louve a fait des développements dans Odoo v12 pour mettre des zones d’information supplémentaires à l’intérieur des fiches article :
@Antonin-Molino-Caget tu confirmes ? L’idée c’est bien de faire apparaître ça qqe part sur l’étiquette rayon ?
Bon en vrai de nos jours tout le monde ou presque ayant un ordinateur connecté dans sa poche, ça ne serait pas très compliqué de s’appuyer sur open food facts, voire open food prices, pour se développer une appli maison, où on aurait accès à un tas d’infos et même des commentaires et recommandations des autres coops en scannant un produit… tavu je suis contre les réseaux sociaux, sauf à l’intérieur de la coop ![]()
Salut comrade Joules,
J’ai effectivement vu apparaître ces champs dans Odoo mais je ne sais pas comment ils doivent être utilisés. Si vous voulez les utiliser, il faut poser la question à Coopdev qui pourra aller lire le code…
C’est vrai que ça donne envie de creuser la question mais de notre côté on a trop d’autres trucs sur le feu avec Coopdev et ça ne fait pas partie des priorités.
Si un jour j’ai la réponse, je la posterais sur le forum, promis !
Bonjour,
Oui je confirme que j’utilise le champs label disponible et ensuite je peux utiliser la recherche filtre pour extraire et analyser.
Cela n’apparait pas sur les étiquettes. (et ce n’est pas notre but). C’est vraiment pour analyser la donnée ensuite et communiquer sur nos indicateurs.
Il n’y a que label « Local » dont on se sert pour les étiquettes. Mais en mode pour imprimer les étiquettes des produits locaux sur des feuilles vertes.
Moi perso je ne suis pas très favorable à un affichage différencié sur les étiquettes rayon au-delà des mentions légales, quel qu’il soit (bio, local, sans gluten…) parce que je trouve ça possiblement discriminatoire ! « Quoi, tu n’as pas de quoi te payer l’étiquette verte »… par contre l’innovation récente sur le modèle d’étiquette standard (je crois que c’est le Cafoutch qui a fait ça) qui donne le montant de marge perçu par la coop sur chaque produit, je trouve ça super ![]()
Bon osef un peu de mon avis en vrai, le thread parle de RSE chez les grossistes, la seule façon d’être vraiment bien informé sur leurs pratiques c’est d’avoir le camembert de répartition de la valeur ajoutée, donc à leur demander de publier leur marge, et il y en a vraiment très peu qui le font, Ethiquable et Artisans du Monde, mais sorti de là, qui d’autre !?
Merci pour le partage. Nous n’avons pas eu de tel retour de la part de nos coop. mais effectivement je comprends le sens