Nomenclature de l'offre

Bonjour à tous, ici c’est Yaëlle référente Appros du projet de supermarché le Troglo à Tours.
j’aimerais avoir votre avis sur la construction de notre nomenclature sachant que:

  • elle nous sert aujourd’hui de base de données de travail pour les membres des appros (répartis par Groupe=>Rayon
  • on n’en est encore au stade projet donc sur fichier excel sans avoir encore choisi l’ERP

Quelques questions plus précises:

  • à date, 6 niveaux pour aller jusqu’à l’article (=SKU)
  • Vrac et Sans Gluten identifiés dans les libellés des niveaux 4 et 5: autre idée ?
    Auriez-vous la possibilité de partager vos nomenclatures et/ou me faire part de vos retours d’expérience ?
    Un grand merci par avance…ce forum est une pépite :slight_smile:
    Nomenclature Articles_v1.xls (80,5 Ko)

Hé bé elle me paraît déjà très bien cette nomenclature Yaelle ! Ce que j’ai vu souvent en grande distri c’est une répartition plutôt par « univers » que par « département », i.e. « ELDPH - FRAIS - BAZAR » plutôt que « ALIM - NON ALIM », mais bon tout dépend de ce que tu entends faire en compta analytique après… 5 à 6 niveaux c’est fort précis, ce qui n’est jamais un mal, ça te servira certainement dans l’avenir quand le Troglo ouvrira son hyper sur 10000 m2 ! Pour le vrac moi je ne lui ai pas fait de famille ou sous-famille, mais peut-être serait-ce intéressant, par exemple « ELDPH - Epicerie - Fruits Secs - Fruits Secs Vrac/Fruits Secs LS » ? Pour le sans gluten nous on a si peu de ventes que ça ne nous a pas semblé très important à discriminer mais YMMV comme disent les anglo-saxons… bref tout de bon adios !