Outil de ticketing (boite mail partagée)

Salut !

A l’Elefan on a depuis quelques années un système de ticketing - enfin une boite mail partagée - pour gérer les demandes “complexes” des membres comme le changement de créneau fixe, des demandes de gel ou exemption, des questions sur leur compteur temps…

On utilisait FreshDesk, un SAAS qui a tout doucement réduit la voilure de leur offre gratuite, jusqu’à devenir payant dans les prochains jours.

Du coup on est en train de basculer sur FreeScout. Docker + SSO avec notre espace membre (et éviter le mdp partagé :grimacing:) + connecté sur notre boite mail partagée Gmail.

Le travail est en cours. Mais si le sujet vous intéresse, on pourra faire un retour d’expérience dans les prochaines semaines ici, ou en visio, ou à l’Intercoop en septembre. Et si vous avez déjà mis un outil en place, preneur aussi de vos tips & co :innocent:

Salut,

Chez nous on a bricolé une solution. Elle fait bien l’affaire mais je ne sais pas si c’est idéal.
Les outils dont vous parlez sont probablement mieux foutu.

On a crée un Menu « J’ai un problème ou une demande » sur l’onglet « Espace membre » de notre site web :
https://lacagette-coop.fr/?PagePrincipale

Le menu en question est accessible au grand public sans mot de passe.
Vous pouvez y jeter un oeil en suivant ce chemin d’accés :

Les formulaires implémentent un tableur Google sheet, qui est ensuite traité par les membres du BDM. Plusieurs équipes du BDM répondent aux demandes. chaque équipe du BDM est formée à traiter la partie du formulaire dont elle est responsable.

Je serais curieux de savoir comment fonctionnent les outils que vous étudiez à l’Elefan, mais en même temps, ça fonctionne déjà chez en l’état… pas sur que ça fasse partie de nos priorité. Si c’est génial, dîtes nous quand même !

1 « J'aime »

Salut, le mieux est d’avoir un module Ticket, vous avez pas ça sur ODOO ? (si vous avez Odoo)

merci Antonin pour le partage ! Et pas d’Odoo chez nous (cf Vue d'ensemble des outils et logiciels de gestion du supermarché )