Plateforme Agréée pour la Facturation électronique

Bonjour,

Ici on partage son (ou ses choix) de plateformes agrées en lien avec la réforme de la facturation électronique. Si vous voulez en savoir plus sur la réforme et ses implications, voila le lien d’un autre fil de discussion dédié.

1 « J'aime »

Coucou, et alors, vous en avez choisi une à Montpel !? Perso pour l’instant je fais comme avec la certif de TVA des caisses, je fais style que je ne sais pas…

C’est une question à évoquer avec l’expert comptable car c’est lui/elle qui sera le plus concerné.e.

Coucou Julien,

Alors pour l’instant j’étudie Super PDP, une plateforme qui a reçu l’agrément, qui n’est pas chère (forfait par facture mais qui devrait revenir à 10/20€ par an) et qui a terme devait être connectée à Odoo Open Food Coop. L’Odoo Comunity Association (OCA) est en train de développer des modules en open source, mais ce n’est pas fini (ce qui n’empêche pas d’utiliser Super PDP, je pense mais de manière indépendante d’odoo). Pour celle et ceux qui font leur compta dans odoo, je pense que c’est l’option idéale.

Comme à la cagette, on fait notre compta sur un logiciel à part, (i-compta de Isuite expert); une autre option recommandée par notre experte comptable (Adeline d’Harmonium) c’est Dext, qui est un logiciel de saisi de facture très performant lié à une PA (Platforme Agrée). Elle m’a aussi parlé de Yooz.

Je suis en train d’étudier tout ça; je n’ai pas encore d’avis pour le moment. Je trouve que c’est une bonne idée de partir sur du logiciel libre et d’uniformiser nos pratiques, mais la compta sur odoo m’a toujours fait peur, ça m’a l’air une sacrée usine à gaz. Ceci dit, si j’ai bien compris le module développé par l’OCA devrait récupérer les factures de la plateforme et les intégrer dans odoo, donc ça peut aussi simplifier le bins !

voila voila oukonenest !
Faustine

2 « J'aime »

Effectivement le plus pertinent c’est d’avoir une PA relié à son logiciel comptable. Pour ceux qui ne la font pas sur Odoo, je confirme que Dext est très bien.

1 « J'aime »