Poste Accueil Magasin

A la Cagette de Montpellier, ns souhaiterions définir la fiche du poste Accueil l à l’entrée du magasin. Ce poste est tenu par les Coops bénévoles. En effet ce poste reste peu défini, peu attractif…Comment faites vs?? Merci de vos idées et suggestions
Jacques AMAT

Salut Jacques !
Je t’envoie la fiche de poste d’accueil du Super Cafoutch à Marseille.
Effectivement, en général, c’est dur de trouver des personnes motivées pour faire l’accueil parce qu’iels ont l’impression de s’ennuyer (surtout quand il y a peu de monde). Aussi, on avait fait une fiche de poste bien remplie avec des explications.
On donne souvent en plus des missions informatiques pour les coop à l’aise avec l’outil, ou des missions F&L qu’iels peuvent faire en restant à l’accueil : trier une cagette de haricots verts flétris, etc.
Claire

Procédure du poste Accueil.docx (319,4 Ko)

1 « J'aime »

J’ai adoré le « Ils ont l’impression de s’ennuyer». Hehe !
Merci Claire pour le doc.

Merciiii Claire …on avance …on avance🤸

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, le poste « accueil » est un poste clé qui demande une bonne connaissance du fonctionnement - et aussi de la diplomatie! Malheureusement les coops à l’accueil ne s’informent pas toujours assez sur des questions/réponses et peuvent donc donner des infos erronées à des gens qui passent et souhaitent s’informer sur le fonctionnement ou à des coops qui rencontrent un problème. A côté de cela il est vrai qu’il faut trouver des missions qu’il.les peuvent accomplir, comme décrites par Claire, SANS s’éloigner de leur poste.

Bonjour. Chez Demainsupermarche (Lyon) le poste accueil est, effectivement, essentiel. C’est la plaque tournante de l’info :

  • à destination des passants
  • des membres (la prochaine AG, le cahier des suggestions, où sont les toilettes, …)
  • à destination des contributeurs (a t’on des lingots d’or en stock ? vend on des forfaits téléphoniques ?)
  • des acheteurs, uhm des mites alimentaires, on a mis bcp de sac au frigo pour le vrac -30%
  • etc.