Quelle(s) balance(s) pour nos supermarchés

En réponse à un courriel à Benoît (Super QuinQuin) je décris un peu où nous en sommes dans la perspective de la mutualisation. En attendant d’avoir structuré le wiki, échanger sur le forum permet de laisser une trace.

Nous sommes en production depuis janvier 2016 en mode groupement d’achat puis épicerie depuis janvier 2017. Nos projets en cours portent à la fois sur les parties comptas (nouvel exercice), achats (module coefficients), mais aussi distribution (TPE, balance).

Au niveau Odoo, nous venons de faire une migration liée à la nécessité d’avoir une instance pour notre nouvelle forme juridique (SAS Coop). Nous en avons profité pour repartir avec une configuration au « standard Louve » (ou standard food coop). On a documenté tout ça (je le mettrai en ligne).

Nous allons recevoir une balance Bizerba SC II 100 (cette semaine, commandée il y a près de 2 mois).

Au niveau configuration Odoo, nous avons installé le module Bizerba.

Les questions que je me pose :

• quelle référence pour les étiquettes et où les acheter à un prix plus concurrentiel que celui proposé par Bizerba ?
  • quelle chaîne de liaison entre Odoo et la balance en passant par le PC ? En particulier : quelle est la config PC nécessaire.
  • est-ce que Bizerba fait l’installation ou est-ce à nous de le faire ?
  • quid du format d’étiquette.
    … et probablement plein d’autres que je ne me pose pas…

Merci Benoît de ton aide.
(Zied : j’essaye d’avancer avec Benoît, de documenter, … et je reviens vers toi si on tombe sur un os).