Quelle(s) balance(s) pour nos supermarchés

Nous ne gérons pas les variantes mais la logique veut que tu aies ça sur les variantes qui peuvent avoir des prix différents

Quelqu’un s’est il renseigné sur la législation nous concernant au sujet des poids et mesures ?
Ne peut-on pas se passer de balances certifiés vu que nous ne vendons qu’à des membres ?
Il serait intéressant d’être certain de ne pas s’auto-limiter pour rien.

Salut,
On a développé à la Cagette une interface de pesée/ impression de code barres des poids variables (fruits, legs, vrac, viande…) en magasin pour la Cagette de Montpellier.
L’application est évidemment interfacée avec Odoo (ou autre ERP) et est mise à jour automatiquement à chaque mise à jour Odoo (manuel et/ou automatique).
La solution est stable depuis quelques mois et a l’avantage de ne pas être chère du tout.
La Cagette a déjà imprimé 500 000 étiquettes de codes barres sur 3 postes en utilisant ce système.

Lien vers la démo video

C’est donc très peu cher.

Équipements : la config de la Cagette 2019
1 pc (pas très puissant)
1 écran 22 pouces

1 balance : marque “Gram”, Modèle Xfoc RS (avec port RS 232)
Fournisseur : pesage MB
Prix : (+/- 200€ HT) .

1 imprimante code barre : marque “SATO”, Modèle WS408
Fournisseur : Traza
Prix : (+/-316€ HT)

connectique Ordi > Balance : RS 232
connection réseau : ethernet ou wifi

Solution logicielle :
Access (Pack office 2016)
Prix : +/- 5€ sur ebay

Fournitures :
Rouleaux d’étiquettes autocollantes : format 3.5cm x 2.5cm
Fournisseur : Traza
Prix : 2,50€/rouleau (2500 étiquettes par rouleau…)

Posez vos questions.
Si vous êtes intéressés, on peut poster des videos sur l’interface avec Odoo ou autre.

A +

Étiquetage des produits sans code barre

Et sans porter atteinte à l’anonymat de notre hackeur/développeur/bienfaiteur, je précise que ça marche TRÈS BIEN

Hello à tous,

Nous cherchons une solution informatique pour gestion des membres, des caisses, des produits et fournisseurs. Nous sommes une coopérative VALCOOP basée à Noisiel, nous serons 250 d’ici septembre.
Je voudrais savoir quelle version de Odoo utilisez-vous ? et quelles sont les prix et détails de l’utilisation de cet ERP ?
merci à vous pour vos réponses,
Julie

Salut Julie,

Ta question ne correspond pas exactement à ce fil de discussion sur les balances connectées. Elle rejoint plutôt ce fil de discussion :

La lecture du forum est compliquée sur ce sujet. Il est difficile de se faire un avis clair car il existe plusieurs solutions informatiques avec des fonctionalités et des prix différents. Hors ces “solutions” sont proposées par des prestataires qui sont historiquement liés à des projets de supermarchés coop :
Druidoo = la Louve
Coopiteasy = Bees coop
Le Filament = la Chouette coop
Coopératic = La Cagette de Montpellier
Sans oublier la solution de l’Elefan qui est gratuite.
Comme les personnes qui répondent aux questions sur ce forum sont la plupart du temps issues de l’une ou l’autre de ces coops, elles ne peuvent pas favoriser ouvertement l’une ou l’autre des solutions car ce serait, d’une certaine façon, “un conflit d’interêt”.
L’objet de ce forum n’étant pas de faire de la pub mais d’échanger de l’info. Cela rend la lecture du forum parfois compliquée pour les “nouveaux venus”… Du coup la solution que je te conseille est de contacter les differents prestataires et de faire un comparatif toi même. Une fois ce comparatif fait, ça serait super que tu le poste sur le forum pour aider les suivant.e.s.
C’est le travail qu’a déjà fait la Chouette sur ce post

(On attends leurs résultats!)
C’est aussi le sens du tableau qu’a commencé à faire Le Grain De Sel sur ce post :
Vue d’ensemble des outils et logiciels de gestion du supermarché

bonjour Antonin,

Merci pour cette réponse détaillée. oops pour mon message. je sais que j’en ai mis un du même genre sur forum “Choix des outils et logiciels de gestion”.
Je suis en cours de faire un comparatif avec différents logiciels y compris ceux gratuits. Je ferai avec les prestataires.
Ah mais bien sûr je le mettrai sur le forum.
Une question “Qu’est-ce coopératic” ?

Julie

intéressant merci. j’en prends note.