Rangement bio/ Non bio

Bonjour à tous,
A La Cambuse on est en train de faire notre liste matériel. J’ai cherché des infos un peu partout concernant des normes de rangement. J’ai lu 15 cm entre les fruits/légumes, la coop de Nancy utilise deux vitrines réfrigérées pour bio/ non bio. Est-ce que quelqu’un connaît les normes en vigueur s’il y en a ? Est-ce qu’on doit acheter à chaque fois une vitrine bio/non bio, congélateurs, cloisonner la chambre froide…Ce qui fait largement monter la note au final !!
Merci de vos réponses !
Mathias
La Cambuse

Salut, oui c’est 15cm indicatifs pour le FL (on en t’en veut pas si c’est 10cm mais il faut les stocker/vendre séparément histoire qu’il n’y ait pas de mélanges involontaires + avoir un étiquetage impeccable dans ton rayon en mode information maximale du consommateur). Pour le frais libre service par définition il est toujours emballé donc aucun problème pour présenter bio et non bio mélangés. C’est juste du bon sens ! En plus selon ton échelle il est possible que tu n’aies même pas besoin de te faire certifier bio pour la distribution (il faut faire 10000 euros de chiffre de vrac bio à l’année, le vrac comprenant les FL). Mon message est donc : pas trop de prise de tête, pas trop de coûts !