Reduction des emballages des fournisseurs

Bonjour à tous
Coopératrice de Supercafoutch Marseille, après notre phase mini épicerie nous cogitons pour améliorer notre branche zéro déchets en vue de l’ouverture (un jour…) d’un grand suoermarché!. Est ce que des coopérateurs ont rédigé une sorte de charte ou de contrat avec certains de leurs fournisseurs pour tenter de réduire au max leurs emballages pour les livraisons: moins de cartons, de films plastiques etc??
Merci pour vos réponses
Cathy

Beaucoup plus simple d’éliminer les déchets si on travaille avec des fournisseurs locaux :slight_smile:
On a des fournisseurs qui livrent en direct et repartent avec des contenants vides quand ils apportent des contenants pleins, et ça c’est plus difficile dès qu’on passe auprès d’un transporteur je dirais. De passage à Marseille prochainement, c’est avec plaisir si on peut se rencontrer et partager nos expériences respectives !

Merci beaucoup pour cette réponse, la seule reçue pour le moment!
C’est avec plaisir que l 'on pourrait échanger sur nos expériences et te faire visiter notre mini épicerie.
En 2018, j’ai eu l’occasion de visiter une des épiceries coopératives de Genève, il y en a deux ou trois je crois.
A bientôt à Marseille alors.
Cathy Michel Supercafoutch

Pour visiter notre mini cafoutch (épicerie test) et échanger je serai dispo le jeudi 13 février à partir de 18h le local est situé 14 rue LOUIS ASTOIN
Mon portable si besoin Cathy MICHEL 0621417811
A bienôt